Vacances : le business des boîtes de nuit

Vacances de Brenda Biya

Sortie de vacances en boîte de nuit

C’est les vacances depuis plus d’un mois, et l’effervescence se fait ressentir dans nos grandes villes. Avec même un parfum de concurrence du point de vue du niveau d’ambiance. C’est donc l’occasion pour les boîtes de nuit de faire leur beurre. Jetons un regard sur celles qui font le buzz en ce moment.

Ce ne sont pas les habitants des villes de Douala et de Yaoundé qui peuvent se plaindre de ne pas avoir d’endroit où écouter les derniers singles à haute fréquence, ou encore de draguer ou se faire draguer dans la beauté de la nuit, le tout en sirotant un verre de whisky.

Rendez vous au centre ville de Yaoundé par exemple. La première boîte de nuit se trouve à quelque pas de la fameuse poste centrale, je parle bien entendue du Katios Night Club. Si elle a baissé d’un ton il y a quelques années, après l’apogée de Dj Kitoko, elle a bien su se relancer et prendre des couleurs. Tutoyant toutes les boîtes de nuits de l’heure, elle n’est pas en reste coté programmes piquants, avec ses jeudi des filles , vendredi des responsables et dimanche des vétérans. Elle a en tout cas bien su retrouver sa place en tant qu’une des plus anciennes boîtes de nuit de la capitale.

Un peu plus loin de là, on retrouve l’OG night Club. L’OG se positionne comme la boîte de nuit du moment, avec encore plus de rebondissement. Soirée à thème, concours, Programme classique, bref ! Tout pour attirer une jeunesse à la recherche du divertissement. Elle met notamment en scène de nombreux artistes tant nationaux qu’internationaux pour offrir à sa clientèle des spectacles tonitruants. Le Dj ne se lassant pas d’enchainer des titres parfois repris en chœur par la foule pour le bon plaisir des amateurs de décibels. Dans tous les cas, le personnel de l’OG a de bon argument pour placer cette structure au sommet de sa catégorie.

Encore d’autres boîtes qui font beaucoup parler d ‘elles. La SAFARI night Club et la Sanza Night Club, qui ont bien trouvé leurs places dans la sphère du divertissement nocturne, en alliant Chic et notoriété. Force est de constater qu’elles regroupent une clientèle en majorité jeune. En cette période de vacances pourquoi ne pas faire un tour dans une boîte histoire de se changer les idées.

Du point de vue ambiance, Douala n’a rien de particulier à envier à Yaoundé tout au contraire. Elle a peut être même des choses à lui apprendre. En tout cas, une nuit dans la capitale du littoral Cameroun ne s’oublie pas très facilement. Compte tenue de la pléthore des établissements de divertissement nocturne qu’on peut y trouver.

En tête de file de ces structures on mettrait bien, sans hésiter le fameux Georges5 avec ses allures de Vegas. Y être pendant un spectacle pourrait faire plus d’un. Entre jolie filles, bonne musique et alcool à flot on se sentirait bien pousser des ailes au milieu de la nuit. Mais bon être au Georges5 un samedi soir c’est bien ambiance garantie.

L’Olympia à Bonandjo. Elle aussi tire son épingle du jeu dans les business des boîtes de nuit à Douala. Entre musique à fond et coupe de Champagne, elle offre un look à la spring break et la chaleur d’un festival brésilien. On irait bien, juste s’asseoir et se laisser éblouir par les divers programmes de ces vacances tout aussi fun les uns que les autres.

Je pourrais bien vous parler des boîtes de nuit toute une journée, mais ce serait comme vous parler du paradis. La solution pour savoir ce qu’elles sont vraiment et les sensations qu’on y retrouve, c’est bien sûr d’y faire un tour.

            Hervé Atangana