Yaya Touré absent de la Ligue des champions

Yaya Touré, né le 13 mai 1983 en Côte d’Ivoire, est l’un des meilleurs relayeurs dans le club de Manchester City. Il a évolué dans plusieurs clubs différents, parmi lesquels Beveren, Metalurg Donetsk, Olympiakos, AS Monaco, et à Barcelone. C’est lui qui a marqué le seul but  de la finale de FA Cup 2011.

<em>Yaya Touré ne sera pas de la ligue des champons cette année</em>

Une Ligue des champions sans Yaya Touré

Il a été deux fois finaliste de la Coupe d’Afrique des nations (2006 et 2012), mais a rapporté son tout premier titre international en 2015 en s’imposant face au Ghana en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015.

Le club de ce dernier, Manchester City a rendu publique vendredi passé, la liste des joueurs qui disputeront la prochaine Ligue des champions. Un joueur manque à la liste : Yaya Touré. L’entraineur Pep Guardiola a pris la décision de ne pas l’inclure dans sa liste.

On imagine que la saison doit être lugubre pour Touré, qui est milieu de terrain de cette équipe. Il ne sera donc pas présent pour les rencontres qui opposeront Manchester City au FC Barcelone, à Mönchengladbach et à Celtic Glasgow. Quelle est la source du problème ?

Les deux hommes qui se connaissent très bien, et qui se sont côtoyés au Barça ne semblent pas avoir rétabli leurs relations qui s’étaient effritées. Ladite équipe a voulu vendre le jeune joueur de 33 ans lors du Mercato, mais sans succès. Dans la réfection de son équipe, le Catalan s’est séparé de quelques joueurs ; entre autre Samir Nasri, qui est actuellement à FC Séville, Wilfried Bony pour Stoke City, et Joe Hart prêté pour Torino. Au sujet de Touré, plusieurs rumeurs circulent à propos de son possible départ pour l’Inter de Milan ; c’est une hypothèse très peu probable puisque le marché estival des transferts s’est achevé sans qu’aucune offre ne soit faite.

Mbou Sop Yann Cyrille