UMS de Loum : champion du Cameroun

Il aura fallu à peine deux saisons dans l’élite, au club de Pierre Kwemo , UMS de Loum, pour être sacré champion du Cameroun. Le club de Loum est donc champion, à la 32e journée du championnat camerounais avec 69 points.

<em>Les joueurs de UMS de Loum</em>

UMS de Loum consacré champion du Cameroun

Il aura fallu une défaite face à Coton Sport de Garoua pour permettre à UMS de Loum d’être sacré champion. Au grand bonheur des sociétaires de l’UMS de Loum, les cotonniers de Garoua se sont inclinés 2-0 face au relégable Botafogo de Douala. Le UMS de Loum était champion avant même d’entrer dans l’arène pour s’imposer face à New Star de Douala 2-1.

            Ce sont des réalisations de Willy Namedji et d’Abouem Maya qui ont permis au club de s’imposer pour la 23e fois dans le championnat.

La marque sera réduite par Acha léonard en fin de seconde période, le coup de sifflet final viendra juste concrétiser le sacre. Encore que le club, a aligné une série de 21 matchs sans défaite. Les poulains d’Adolph Ekeh détrônent donc le Coton sport de Garoua champion en titre de la saison dernière.

Un sacre qui n’est pas le fruit du hasard, l’équipe a réalise un bilan plutôt positif, du point de vu sportif. Troisième meilleure attaque du championnat avec 38 buts, et meilleure défense avec à peine 15 buts encaissés, UMS mérite bien d’être au sommet du football camerounais cette année, au grand bonheur des dirigeants du club.

            Un sacre mérité, encore que la sélection du département du Moungo a trouvé ses marques très tôt dans la compétition, promu en 2014. Encore que le sacre de champion ne fait que s’ajouter à la coupe du Cameroun, trophée remporté la saison dernière, un an après l’accession en Elite1. De surcroit, le sacre de champion du Cameroun ouvre la porte de l’Afrique à la sélection qui n’a que 5 ans. Le club participera donc à la fameuse Coupe de la confédération Africaine.

Hervé Atangana