Trackr : retrouver vos objets avec un smartphone

Vous est-il déjà arrivé de chercher où vous vous êtes garé dans un parking ? Vous est-il déjà arrivé de chercher pendant des heures votre porte-clé ? Ou tout autre document important ? Beaucoup ont déjà été confronté à l’une de ces situations.Aujourd’hui le Trackr est là.

Trackr, la nouvelle application pour retrouver vos objets

Localisez vos objets avec le Trackr

Probablement dans le cas de la perte de votre véhicule (lorsque plusieurs véhicules dans le parking ont la même marque voire la même couleur), vous avez cherché à faire clignoter les phares avec votre clé.

Un transpondeur ne vous sera très certainement plus utile après que vous aurez fait la rencontre de la technologie dont nous parleront plus bas.Il serait aussi onéreux de connecter votre véhicule à un satellite. Vous abonnez à certains services pour la protection de votre véhicule vous obligera à honorer des mensualités ce qui engrangera encore une bonne partie de vos économies.

Quel est donc ce nouvel outil dont nous allons parler ?

Il s’agit du Trackr  qui est un accessoire que vous pouvez tenir dans votre pomme de main. Il peut avoir la taille d’une pièce de monnaie. Avec l’outil Trackr et une application téléchargeable gratuitement, le tour est joué. Une fois l’application téléchargée et l’outil acheté, il suffira de fixer ledit outil sur l’objet que vous perdez facilement (porte-clé, portefeuille, véhicule dans laquelle il faudra le dissimuler pour pouvoir pister un voleur). Comprenez par conséquent que si le Trackr n’est fixé sur rien, le smartphone le localisera tout simplement.

Lorsque ce gadget est fixé sur l’objet, il faudra alors lancer l’application sur votre smartphone qui localisera l’objet. En un clic, vous obtiendrez les coordonnées géographiques de l’objet que vous cherchez.

En somme, la géo-localisation de votre véhicule (ou un quelconque autre objet) suit trois étapes :

  • L’achat d’un
  • Jumeler le Trackr au smartphone et le dissimuler dans le véhicule.
  • Télécharger gratuitement l’application et c’est parti !

Mbou Sop Yann Cyrille