Thomas Thévenoud démissionne du gouvernement

Thomas ThévenoudThomas Thévenoud, Secrétaire d’Etat au commerce extérieur, au tourisme et aux Français de l’étranger a été obligé de démissionner ce jeudi 4 septembre 2014. Le communiqué de l’Elysée a indiqué que le départ de Thomas Thévenoud intervenait « à sa demande et pour des raisons personnelles » tandis que Matignon a indiqué à l’AFP qu’il s’agit d’un problème de « conformité avec les impôts ».

Les services du Premier ministre Manuel Valls on précisé : « Le premier ministre a considéré que, suite à une situation découverte après sa nomination, M. Thévenoud ne pouvait poursuivre sa fonction. Le premier ministre et M. Thévenoud ont convenu que ce dernier devait remettre sa démission Matignon …. M. Thévenoud aura l’occasion de préciser les motifs de sa démission ».

M. Thévenoud ne sera resté en fonctions moins de dix jours. Il était, avant de faire partie du gouvernement Valls 2, député de Saône-et-Loire et parole du groupe socialiste à l’Assemblée nationale.

C’est Matthias FEKL qui le remplace au Secrétariat d’Etat au commerce extérieur, au tourisme et aux Français de l’étranger

Matthias FEKL

Matthias FEKL

[fbcomments]