Star wars 8 les derniers Jedi, enfin disponible

Nous avons vu en avant-première le nouvel épisode de la saga intergalactique Star wars 8 qui sort ce mercredi. Premières impressions.

Star wars 8 est le deuxième épisode de la nouvelle trilogie Star wars

Daisy Ridley, actrice principale de Star wars 8 les derniers Jedi

C’est le film le plus attendu de l’année. Et jusqu’à ce lundi le plus secret. Nous avons enfin vu en avant-première « Star Wars 8 : les Derniers Jedi » qui sort sur près de 1000 écrans français ce mercredi.

Si le film est un peu moins enthousiasmant que « Le Réveil de la Force » (Episode VII) et que « Rogue One », premier des trois films dérivés découvert l’an dernier, il en met tout de même plein la vue.

Ce deuxième volet de la nouvelle trilogie, contrairement au précédent, met pas mal de temps à démarrer. Sans trop dévoiler l’intrigue, celle-ci se déroule sur plusieurs fronts : la Résistance lutte contre une attaque de l’Empire.

La jeune rebelle Rey (Daisy Ridley, à nouveau épatante) se frotte à la légende Luke Skywalker (Mark Hamill, grandiose en vieux Jedi) sur une île isolée.

Finn, le stormtrooper passé du côté des gentils, file sur une planète mal famée pour récupérer un objet essentiel à la survie des siens. Le méchant Kylo Ren subit une lutte intérieure entre bon et mauvais côté de la Force… Bref, ça part dans tous les sens.

Cette trop grande richesse nuit à la fluidité du récit et donne paradoxalement l’impression que ça n’avance pas. Heureusement, au bout de 50 minutes beaucoup de personnages se retrouvent et le film décolle à la vitesse du Falcon Millenium.

A partir de là, il faut s’accrocher à son siège : le réalisateur Rian Johnson semble avoir minutieusement soigné toutes les scènes de combat.

Celles qui se déroulent dans l’espace, entre bombardiers, vaisseaux ou chasseurs relèvent du très grand spectacle, et rappellent, en intensité, les … Lire la suite

Source : Le Parisien

[fbcomments]