Squeezie : le youtubeur méprisé dans SLT d’Ardisson ?

SQUEEZIE – Son passage sur le plateau de Salut les terriens a valu pas mal de critiques à Thierry Ardisson, accusé de condescendance envers Squeezie. C’est pourtant l’un des youtubeurs les plus regardés du Net…

Squeezie est un youtubeur très suivi sur le net

Squeezie pris de haut par Ardisson dans SLT

C’est une polémique qui a pris de l’ampleur depuis ce week-end dans le monde du jeu vidéo et même au-delà. Pour beaucoup d’internautes, Squeezie a été littéralement humilié sur le plateau de Thierry Ardisson samedi dernier, dans Salut les Terriens sur C8.

Invité dans le cadre de la promotion de son livre, Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, s’est vu poser des questions jugées étranges, voire déplacées, de la part de l’animateur. Petit florilège : “Mais vos fans, vous pensez qu’ils vont acheter un livre de vous ? Un livre, pour vos fans, c’est un tapis de souris non ?

Et vous l’avez appelé Tourne la page… vous aviez peur que vos fans soient incapables de savoir comment ça fonctionne ?” ou encore “C’est devenu un métier, donc, en 2017, de regarder des jeux vidéo et de les commenter. Est-ce que manger des pizzas c’est devenu un métier ?”

Tout cela avant que Laurent Baffie n’intervienne à son tour. “On en a vu des branleurs dans l’émission, mais celui-là, il est magnifique”, a déclaré l’humoriste-chroniqueur.

Un humour qui n’a visiblement pas plu à de nombreux twittos, saluant le sang froid et la répartie de Squeezie mais dénonçant le manque d’intérêt porté par Ardisson et son émission au travail de son invité. Pourtant, ce natif de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) génère plus de 4 milliards de vues et compte plus de 1 000 vidéos sur sa chaîne Youtube.

Troisième vidéaste francophone le plus suivi avec plus de neuf millions d’abonnés, Squeezie, pseudonyme emprunté à la chanson “Squeeze It” de DJ Tiësto, a fait des jeux vidéos… Lire la suite

Source : L’internaute

[fbcomments]