SMS – Android : comment rattraper une erreur ?

Une meilleur maîtrise de l'envoi de SMS – KalaraNet.com – Août 2016

Les erreurs de destinataires sur SMS sont corrigeable avant la réception – KalaraNet.com – Août 2016

On a déjà tous par mégarde et sans vérifier, envoyer un SMS à une personne qui n’était pas le destinataire ou ,autre situation , s’être rendu compte que la syntaxe du message était complètement incompréhensible. Pour cause, un correcteur automatique qui fait comme bon lui semble. C’est parfois un peu la panique, mais soyez rassurés, il existe bien des moyens d’annuler l’envoi d’un SMS.

On a parfois tellement confiance aux correcteurs automatiques de nos téléphones qu’on a tendance à ne même plus relire nos messages avant de les envoyer.

Mauvaise habitude. Si certains se sont résignés face à cette situation, c’est l’occasion pour eux de lever la tête, car c’est bien possible d’annuler l’envoie d’un SMS. Tout est dans les paramètres natifs d’envoi et de réception des messages, notamment sur les plates-formes Android. Il est donc possible de contourner le problème, pouvoir réaliser des modifications avant que l’envoi du message ne soit effectif.

Si pour le moment Huawei est le seul à offrir la possibilité de retarder ou d’annuler l’envoi d’un SMS, il n’est pas question pour les autres de paniquer. Quatre secondes, c’est le temps qu’il vous est donné pour vous rendre compte de votre erreur et éventuellement d’annuler l’envoi du message. Pour cela il suffit juste de se rendre dans les paramètres de l’application SMS de votre téléphone et cocher tout simplement annulation de l’envoi.

Une autre alternative,c’est l’utilisation des applications mobiles pour le service de messagerie.

 

 

Elles sont nombreuses à être disponible gratuitement sur Google Play, parmi les plus populaire figurent GoSMS et Textra SMS. Au-delà des interfaces proposées et l’ergonomie de ces applications, elles proposent automatiquement la possibilité d’annuler l’envoie des SMS, le temps de réaction maximal étant de neuf secondes.

Le record dans ces applications messagerie est QKSMS qui a un temps d’annulation illimité. Comme quoi il suffit de chercher un peu pour avoir des réponses aux questions.

 

Hervé Atangana

[fbcomments]