Samuel Eto’o suspendu par son club Antalyaspor

Après une première saison étincelante en Turquie couronnée de 20 buts, Samuel Eto’o vient de se voir suspendre par Antalyaspor, club Turque dans lequel il évolue depuis l’été 2015.

<em>Samuel Eto'o</em>

Samuel Eto’o suspendu jusqu’à nouvel ordre

À 35 ans, celui qui a fait les beaux des Lions indomptables et de nombreux clubs européens notamment le Barça, Chelsea et même l’Inter de Milan, est dans de beaux draps. Sociétaire du club turque Antalyaspor depuis 2015, Samuel Eto’o Fils vient en effet d’être suspendu par les autorités du club. Une suspension effective qui prend effet jusqu’à nouvel ordre, l’attaquant d’Antalyaspor est reproché d’avoir tenu des propos à caractère raciste sur les réseaux sociaux. « Peut-être que certaines personnes ne me respectent pas parce que je suis noir » déclarait l’ancien capitaine des Lions indomptables sur son compte Instagram.

Des propos vraisemblablement mal accueillis par les dirigeants du club, bien que ce dernier n’ait pas explicitement mentionné les destinataires de ses propos, il faut dire qu’ils interviennent après une intervention du président du club Ali Safak Ozturk, qui aurait critiqué l’attaquant camerounais sur ses performances. Ce dernier déclarait qu’« aucun joueur n’est au-dessus des intérêts d’Antalyaspor, tout le monde doit savoir où est sa place ».

Toutefois, selon des medias turques, les propos du Camerounais étaient bien destinés au président du club. Mais l’attaquant a rétorqué sur ces rumeurs, toujours sur son compte Instagram, en précisant qu’il ne visait pas Ali Safak Ozturk, président du club. Un incident qui intervient alors que certaines rumeurs faisaient état d’un transfert de l’attaquant au Besiktas.

Le club déjà à la traine en ce début de saison, se passera donc à travers cette affaire de celui qui a fini second meilleur buteur du championnat turque la saison dernière avec 20 réalisations. Vivement le retour sur la pelouse du quadruple ballon d’or africain.

Hervé Atangana

[fbcomments]