Samsung : le Galaxy S8 arrive !

 

Le Galaxy S8 , prochaine sortie Samsung

La saga des Samsung Galaxy

Les amateurs de technologie et de smartphones high-tech sont sur le point d’accueillir un nouveau venu dans la grande famille.La liste des Samsung Galaxy va très bientôt s’allonger, le Samsung Galaxy S8 est donc celui qui vient s’ajouter à la liste.

Malgré sa sortie programmée en 2017, le Samsung Galaxy S8 a déjà commencé à faire parler de lui. Et si c’est le cas, c’est bien parce qu’il a des très bons arguments à faire valoir, en comparaison à ses petits frères.

Bien que la star du moment ,dans la famille des Galaxy du constructeur, soit le S7, cela n’empêche pas de jeter un coup d’œil au futur venant. À quoi pourra t’il bien ressembler et surtout qu’aura t’il de plus que ses petits frères ? Avec une sortie programmée pour le début de l’année 2017, le Samsung Galaxy S8 pourrait être le premier à être doté de la réalité virtuelle avec une certification Google DayDream ; de quoi faire rêver.Cela sera donc possible avec son écran 4K. Avec une résolution de 806ppp, ce dernier sera basé sur la technologie Bio Blue ayant pour principal objectif de baisser la fatigue oculaire. Comme quoi, préserver les yeux des utilisateurs sera l’une de ses principales qualités.

Encore qu’il sera surement doté de la dernière technologie en date chez son constructeur, soit d’un écran de 5.2 pouces compatible 3D. Le micro logiciel reste inchangé le S8 fonctionnera donc bien sous android, et surement la version Android N dans sa version la plus récente. Le processeur sera quant à lui surement le plus puissant installé dans un smartphone, mais cela variant selon le marché dans lequel il est présenté. Surprenant encore, il embarquera une mémoire vive de 6 Go de RAM. Doté d’une caméra dorsale de 30 mégapixels pour une caméra avant de 8 ou 9 mégapixels . C’est sans aucun doute l’appareil photo le plus puissant jamais porté par un smartphone. 64Go, c’est la mémoire de stockage dont il disposera et extensible bien entendu par carte SD. Tout cela devra surement consommer une importante quantité d’énergie, le Samsung Galaxy S8 pourrait donc être doté d’une batterie de 3900 Mah ou 4000 Mah, un peu plus que le S7 Edge et le Galaxy note 6. On ne peut être que bluffé par de telles caractéristiques. Et tout cela accompagné de toutes les fonctionnalités déjà connues entre autres, le lecteur d’empreinte et le scanner rétinien du Note 6. En tout cas, la Samsung Galaxy S8 a bien de quoi faire languir plus d’un.

Hervé Atangana

[fbcomments]