Real Madrid en observateur au Mercato d’été

Drapeau du Real  Madrid

Logo du Real Madrid

C’est le grand festival des transferts depuis la fin de l’ Euro2016 en France et de la Copa América Centenario aux États unis. Si les grands clubs européens font parler d’eux dans leurs transactions, le Real Madrid, quant à lui se positionne en observateur et continue de faire languir ses fans habitué à des transferts pas comme les autres mais croisons les doigts. Florentino Perez le Président du club du Réal de Madrid et Zinedine Zidane le coach finiront sûrement par trouver un talent digne de rejoindre la maison blanche.

Si chaque année le club madrilène surprend toujours par ses transferts, force est de constater que depuis le début de ce Mercato d’été, il ne se fait pas beaucoup entendre dans les medias à ce sujet. Le FC Barcelone,  principal adversaire du Real a quant à lui bien profiter de ce festival avec des investissements sur l’achat déjà de quatre joueurs, le francais Lucas Digne et son coéquipier Samuel Umtiti rejoignent les blaugranas ainsi que Denis Suarez et le portugais André Gomez. On ne peut être qu’étonnée du calme inquiétant qu’affiche le Real Madrid. Mis à part la clause de rachat de son attaquant Alvaro Morata et quelques rumeurs sur le transfert de Paul Pogba et de Moussa Sissokho, le Real n’a pour l’instant fait signer aucun joueur. Peut être une stratégie managériale ou tout simplement que les dirigeants n’ont pas encore trouvé la perle rare.

D’un point de vu sportif, il faudrait noter que le Real Madrid compte dans son effectif de nombreux talents individuels en plein milieu de contrat, et qui plus est, on présenté jusqu’ici d’assez bonnes performances. Je parle notamment du trio du milieu de terrain Lucas Modric, Tonni Kroos et Caseimiro, de la ligne défensive assurée par Marcelo, Sergio Ramos, Pepe et Dani Carvajal sans parler de la BBC qui est l’un, si ce n’est le meilleur trio d’attaque au monde. Pas de quoi trop inquiéter le coach Français. À ce sujet Zinedine Zidane du Réal de Madrid peut s’estimer heureux d’avoir l’un des effectifs les plus complets de la planète. La question pourrait donc se poser sur le secteur de jeu à renforcer.

Coté individuel, les joueurs du Real Madrid malgré un début de saison très controversé la saison dernière avec Raphael Bénitez, ont bien fini par s’imposer dans leurs postes respectifs. Les champions d’Europe n’ont donc pas grand-chose à envier aux autres clubs. Entre Un Kaylor Navas irréprochable et un Pepe en plein expérience, sans parles de Gareth Bale qui a bien su gagner la confiance de son coach tous les autres ont bien des statistiques hypers-pimentées. Il faudrait donc peut être venir d’une autre planète pour être digne de jouer dans le onze merengue. Mais ne sait-on jamais ? Mais tout cela tend à éloigner des éventualités de recrutement.

Et de surcroit, si on s’en tient au dicton on ne change pas l’équipe qui gagne, le Real a bien de quoi s’y tenir encore .Ce sont bien les champions d’Europe après tout. Le coach français s’est très bien montré heureux de son effectif après le sacre en Champions league et a bien su accorder un intérêt particulier à chacun de ses joueurs.

Le Real étant connu pour avoir l’habitude de ne courtiser que les grands joueurs, on se laisserait à croire qu’il n’en a pas encore trouvé, mais il existe bien quelques uns malheureusement le Real ne les a pas en ligne de mire, à l’exception de Paul Pogba qui ne cesse d’éveiller la convoitise.

Hervé Atangana

 

[fbcomments]