Quotidien Express démarre bien sur TF1

Quotidien Express est une émission télévisée qui passe sur TF1 et est présenté par Yann Barthès. C’est l’une des émissions les plus attendues pour la rentrée. Depuis son lancement ce lundi, ses chiffres d’audiences sont très prometteurs.

Quotidien Express est un programme qui dure en moyenne quatre minutes sur TF1 et passe à 20h45.  C’est une version courte  de la nouvelle émission « Quotidien » de Yann Barthès diffusée sur TMC.  Cette émission  réunit chaque soir plus de quatre millions de téléspectateurs. Les raisons de ce succès sont très simples.

Yann Barthès  a su rebondir depuis son départ de Canal+ avec sa nouvelle émission Quotidien Express

Yann Barthès présentateur de Quotidien Express sur TF1

La recette à ce succès est bien trouvée. Il faut dire que l’émission avant qu’elle ne débute,  TF1 n’a pas hésité sur la promo. En plus des moyens mis en œuvre pour la promotion, Quotidien Express est un condensé voire un résumé des meilleures moments de Quotidien.

Ainsi le téléspectateur  qui aurait raté Quotidien sur TMC pourra se rattraper avec Quotidien Express sur TF1.

De plus, Quotidien Express attire l’audience par son horaire de diffusion. En effet, l’émission passe juste après le journal télévisé (JT) et peu avant le « prime ». Ainsi, c’est l’heure à laquelle chaque téléspectateur zappe les programmes à la recherche d’une bonne émission à visionner pour la soirée.

Quotidien pour ses débuts a même réussi à talonner des programmes plus anciens diffusées sur d’autres chaines de télévision. Même si l’émission a fait un score plus que satisfaisant sur TF1, il faut noter que ses 4,1 millions de téléspectateurs n’égalent pas les programmes qui étaient diffusés sur TF1 avant son arrivée. Quotidien Express a cartonné avec ses parts d’audience, mais « Nos chers voisins », diffusé à la même heure atteignaient 5,1 millions de téléspectateurs.

Sans oublier que l’émission débute, son chiffre  d’audience est plutôt prometteur d’autant plus que la version intégrale diffusée sur TMC fait un carton et fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. On verra dans les prochains jours si cette émission détrône durablement son principal concurrent TPMP (Touche Pas à Mon Poste) de Cyrille Hanouna.

Clovis Mballa.