Vacances : comment s’occuper ?

Vacances - Kalaranet.com

Vacances – Kalaranet.com

C’est les grandes vacances au Cameroun depuis près d’un mois, et ils sont nombreux qui se posent encore la question de savoir ce qu’ils feront de tout ce temps libre.

Entre voyages et camps de vacance, programme de formation et cours de remise à niveau, détentes et flemmardise pour ne citer que ceux là, grand est l’embarras qu’ont les camerounais pour s’occuper pendant les vacances.

Mais si le choix semble difficile, l’opportunité quant à elles se compte en grand nombre en fonction de l’objectif du vacancier. Le plus fréquent est le voyages, si certains n’ont pas cette envie de changer de milieu pendant les vacances, c’est l’occasion pour d’autre d’aller à l’aventure, de découvrir d’autre horizons, de faire un tour au village pour voir les grands parents ou même de se rendre dans un camp de vacance, en bref, les raisons ne manquent pas pour justifier un voyages pendant les vacances.

En plus de voyager, les vacanciers ont une pléthore d’autres choix d’activités. Les élèves et les étudiants par exemple peuvent profiter de ce temps libre pour s’inscrire dans des programmes divers. C’est par exemple l’occasion de faire une remise à niveau scolaire ou encore de faire des cours de langues, des cours d’informatique, des cours de chant et tant que nous y sommes, pourquoi ne pas passer un permis de conduire ? Bon ! ces cas sont pour ceux qui ont les moyens de se les offrir.  Toutefois, n’ayant pas les moyens, c’est l’occasion de se faire un revenu. Cela passe notamment par des activités commerciales ou encore par des stages rémunérés selon le choix des vacanciers. Dans tous les cas dira t-on, tous les moyens sont bon pour occuper ses vacances.

On ne saurait parler de vacances sans évoquer la détente. Et pour cela les choix sont multiples et les vacanciers peuvent se permettre quelques excès. Entre sortie shopping, séance photos et soirées entre copains, les choix sont vite fait en fonction de la motivation et bien évidement de son pouvoir d’achat. De toutes les façons on peut toujours se laisser aller à un peu de flemmardise sinon.

Encore deux mois à tergiverser pour certains et deux mois de pure bonheur pour d’autres, moi en tout cas, je suis suffisamment occupé comme ca. Trouve-toi un bon plan pour passer du bon temps ou alors met toi tout simplement au travail. C’est les vacances alors profites en.

Rédigé par Hervé Atangana (Stagiaire)

[fbcomments]