Prince George : il snobe Trudeau, le premier ministre canadien

 Le prince George a refusé de saluer le premier ministre Justin Trudeau lors de la visite au Canada. Ce qui est loin d’être un incident diplomatique vient tout de même de faire le Buzz sur la toile. A peine après avoir posé le pied sur le sol canadien, le fils du Duc de Cambridge,le prince George a  tôt fait de marquer les esprits.

Le prince George a refusé de serrer la main de Justin Trudeau

Le premier ministre canadien Justin Trudeau snobé par le prince George

Il a à peine trois ans, mais le prince George a déjà un caractère bien trempé, ce n’est pas le Justin Trudeau, premier ministre canadien qui vous dira le contraire.

Celui qui accompagnait ses parents dans un voyage loin de sa terre natale, a très certainement laissé une marque très particulière au pays de la feuille d’érable.

C’est tout naïvement que le petit garçon a refusé de serrer la main au premier ministre canadien.

           

Cette visite historique restera certainement gravée dans la mémoire des canadiens, surtout dans celle de Justin Trudeau. Il ne se doutait pas de ce que son déplacement à l’aéroport de Victoria lui réservait.

Il se pourrait que sa présence n’ait particulièrement pas ému le petit prince qui a bien su le montrer. C’est tout simplement comme une image que le petit George a regardé le Premier ministre qui, accroupi lui tendait la main, en tenant fermement la main de son père.

            Toutefois le phénomène est loin d’être un incident diplomatique, le premier ministre lui-même père de trois enfants, n’a en rien été vexé par l’attitude du petit garçon. Il a notamment déclaré après l’incident que « comme tout parent voyageant avec des enfants, c’est une toute autre expérience quand vous amenez votre famille avec vous ».

Justin Trudeau en souriant a déclaré qu’il est souvent difficile de faire remonter des enfants dans un avion après qu’ils avoir foulé le sol canadien

            Si la tentative de salutation du Premier ministre a été infructueuse à l’arrivé du prince George, ce dernier espère tout de même avoir une poignée de main du jeune garçon lors de son départ.

Hervé Atangana.

[fbcomments]