Primaire de la Droite : Jean-Frédéric Poisson a risqué l’exclusion pour ses propos sur les lobbies sionistes

Jean-Frédéric Poisson a créé la polémique en tenant des propos troublant sur Hillary Clinton et « lobbies sionistes ». Tout de suite, ses propos ont créés une polémique qui risque de l’exclure de la primaire de la Droite et du Centre. Le Comité d’organisation de cette primaire devait se réunir afin de statuer sur cette affaire.

Jean-Frédéric Poisson ne sera finalement pas exclu de la Primaire de la Droite

Jean-Frédéric Poisson créé la polémique dans la Primaire de la Droite

Il a suffi d’une phrase de Jean-Frédéric Poisson pour que sa place à la primaire de la droite et du centre soit menacée. NKM (Nathalie Kosciusko-Morizet) a saisi le comité d’organisation de la primaire de la Droite et du Centre.

Pour NKM, les propos de Jean-Frédéric Poisson sont indignes et incompatibles avec les valeurs que prône la Droite et le Centre.

Jean-Frédéric Poisson, pour ne pas être exclu de la primaire a d’abord présenté ses excuses.

Il a pris l’initiative de se présenter au dit comité afin de plaider sa cause et rester dans la course. Il a notamment déclaré dans sa lettre au comité, être effondré d’avoir à clarifier à quel point il est contre l’antisémitisme et l’antisionisme.

La polémique autour de ces propos a été très vive. Face aux excuses et regrets répétés de Jean-Frédéric Poisson, la tension a fini par retomber Les autres candidats en lice avec lui dans la primaire, s’ils ont d’abord condamné leur rival, ne semblent plus pour autant lui tenir rigueur.

Nicolas Sarkozy a estimé pour sa part qu’il « faut passer à autre à autre chose». Idem pour le reste des candidats qui considère que l’affaire est close. NKM qui a été la seule candidate à saisir le comité d’organisation ne souhaite pas non plus l’exclusion de celui-ci.

Elle demande tout simplement que la haute autorité clarifie les propos de Poisson. Les propos de Poisson sont-ils compatibles avec les valeurs de la Droite et du Centre ? c’est la question qui était posée au comité qui devait se réunir pour décider du sort de Jean-Frédéric Poisson.

Rappelons que Jean-Frédéric Poisson a dit trouver dangereux pour l’Europe et la France, la proximité de la candidate à la présidentielle américaine Hillary Clinton avec les financiers de Wall Street, ainsi que sa soumission aux lobbies sionistes.

Jean-Frédéric Poisson ne sera finalement pas exclu de la primaire de la Droite et du Centre, il a reçu un simple rappel à l’ordre du comité d’organisation de cette primaire.

Clovis Mballa.