Pokémon Go : le feu commence à s’éteindre

Déjà plus d’un mois et demi que la fièvre Pokémon Go a commencé  à faire parler d’elle, mais le temps a malheureusement commencé à avoir raison du phénomène. Le jeu perd inexorablement en notoriété.

La lassitude des joueurs de Pokémon Go se fait sentir

Pokémon Go : la fin du buzz

Les millions de joueurs qui ont envahi les rues du monde entier à la recherche des petites bestioles extraordinaires appelés Pokémon commencent à ranger leurs smartphones. Des statistiques montrent bien un déclin de l’utilisation du titre de Niantic.

Comme quoi capturer le légendaire Pikachu ne fut pas si facile, avec un air d’abandon, on peut dire que les joueurs ont fini par se lasser de chercher le petit Pokémon jaune. Un succès qui perdure depuis plus de 20 ans, les Pokémons ne datent pas d’aujourd’hui, Pokémon Go n’est qu’une modélisation de la franchise Pokémon sous support mobile.

Des records battu en termes de téléchargement et d’utilisateurs, le jeu Pokémon Go n’aura pas fait long feu. Si les versions Lune et soleil sont vivement attendues sur consoles pour cette fin d’année, il faut malheureusement noter que l’expérience en smartphone est extrêmement différente de celle sur console.

Tant il est difficile de maintenir des fans sur un buzz, le phénomène Pokémon est entrain de s’atténuer sous l’effet du temps et de nombreux autres facteurs.

Comme un effet de mode, les statistiques montrent bien que le nombre de personnes qui jouaient quotidiennement le jeu Pokémon go tend à baisser. Effet de mode oui, mais  pas seulement, d’autres raisons sont derrière ce déclin.

Le but du jeu est de trouver et capturer des Pokémons rares, or, il s’avère que certains joueurs ont déjà capturé tous les Pokémons présent dans leurs régions. Ce qui amoindri considérablement l’intérêt de prolonger le jeu. Encore qu’une fois le Pokedex (boite à Pokemon) rempli on se lasse très vite tout seul. Les joueurs se plaignent en plus du manque de communication avec le studio. De quoi décliner encore plus l’intérêt du jeu. Mais un point positif, Pokémon Go aura au moins eu le mérite de gonfler les ventes du jeu Pokémon.

Hervé Atangana

           

[fbcomments]