Paul et Chantal Biya de retour au Cameroun

Paul et Chantal Biya de retour au Cameroun, en provenance d’Europe au terme d’un séjour privé. Un silence et une absence qui commençaient à en devenir presque inquiétant, ça faisait bientôt un mois que les camerounais étaient quasiment sans nouvel de leur Président.

Paul et Chantal Biya sont arrivés à Yaoundé le 09.09.2016

Paul et Chantal Biya de retour au Cameroun

            Paul et  Chantal Biya ont débarqué à Yaoundé dans l’après-midi du 09 septembre 2016, après un séjour privé en Europe. C’est une haie d’honneur très particulière qui a accueilli le couple présidentiel vendredi dernier. En effet, de nombreuses personnalités du gouvernement camerounais étaient rassemblées à l’aéroport de Nsimalen, entre autres, Marcel Niat Njifenji Président de la chambre haute du parlement, le premier Vice-Président de l’assemblée nationale Hilarion Etong, le premier ministre chef du gouvernement Philémon Yang pour ne citer que ceux-là. Son épouse elle, a reçu un gros et joli bouquet de fleurs d’un élève du complexe scolaire les coccinelles du palais de l’unité.

            Le chef de l’état s’est adonné à la fameuse  poignée de mains habituelle à l’entrée du pavillon  présidentiel de l’aéroport de Nsimalen comme toujours, c’est une foule en effervescence, constituée pour la plupart de militants du RDPC et de plusieurs groupes de danse qui ont couvert d’ovation le Président de république à sa sortie.

Après les brèves audiences accordées par ce dernier aux personnalités qui l’attendaient au bas de la passerelle soit le président du sénat, le premier ministre chef du gouvernement et enfin au ministre secrétaire général à la présidence de la république.

            La première dame Chantal Biya a quant à elle donné quelques entretiens aux épouses des proches collaborateurs du chef de l’Etat venue pour l’occasion. Paul et Chantal Biya sont arrivés au palais de l’unité en début de soirée, soit au environ de 17h sous les acclamations de plusieurs autres groupes de militants et de groupes de danse.

Atangana Hervé

Source : Présidence de la République du Cameroun