Oscar Pistorius échappe à la perpétuité

<em>Oscar Pistorius</em>

Oscar Pistorius à la sorti du tribunal

Oscar Pistorius échappe à la réclusion criminelle à perpétuité. Condamné pour homicide involontaire, Il a été jugé non coupable de meurtre avec préméditation. Sa peine sera connue dans plusieurs semaines

Le champion paralympique sud-africain était accusé du meurtre avec préméditation de sa compagne Reeva Steenkamp en février 2013 après une dispute.

Jeudi 11 septembre 2014, la juge a surpris tout le monde en déclarant que le parquet n’est clairement pas parvenu à prouver au-delà d’un doute raisonnable que l’accusé était coupable de meurtre avec  préméditation et que pris dans leur ensemble, les éléments de preuve ne permettaient pas d’établir que l’accusé avait l’intention de tuer la victime, encore moins avec préméditation. Le tribunal a simplement (pourrait-on dire ?) que Pistorius  a agi “trop vite”, “fait un usage excessif de la force” et “fait preuve de négligence”.

On attend maintenant de savoir quelle sera la peine effective qu’écopera Oscar Pistorius. Les avocats de la famille de la victime ou le parquet pourront faire appel de cette décision.

[fbcomments]