Homosexuels , petite étude sur l’Occident

Les homosexuels restent restreint dans l'espace – KalaraNet.com – Août 2016

Les homosexuels sont détestés en Afrique – KalaraNet.com – Août 2016

« En tant que jeune gay, je me sens en décalage. Comme si les petits bourrelets de ma poitrine me définissaient comme moche et que mes poignées d’amour me catégorisaient comme imbaisable ».Ceci est le témoignage du jeune blogueur américain Kenneth Miller, que l’on peut retrouver sur certains sites d’étudiants décrivant la façon dont les gays ou homosexuels se sentent dans leur corps.

Pas besoin de dire que ces mots choqueraient plus d’un, surtout si ceux-ci étaient lus par des camerounais.

Toutefois dans cette étude, il est ressorti comme conclusion que pour qu’un gay en attire un autre, celui-ci doit absolument être beau physiquement, d’autant plus la plupart d’entre eux demandent à avoir des rencontres ‘‘athlétiques’’.

« Avoir un partenaire qui est attirant physiquement est important pour 90% des hommes gay (…). 22% des homosexuels ( contre 12% pour les hommes hétérosexuels ) ont aussi exprimé un désir fort que leur rencontres soient plus athlétiques qu’eux-mêmes» rapporte l’étude, ajoutant qu’il est plus facile de comparer son corps quand son partenaire a le même, et que de ce fait il en découle une sorte de compétition dans les jeux de séductions.

Par ailleurs, il s’avère qu’étant constamment à la recherche d’un corps parfait, ces homosexuels (ou bisexuels) auraient trois fois plus de chance que les hétérosexuels de souffrir de troubles alimentaires, car étant prêts à sacrifier une année entière de leur vie pour avoir un corps parfait.

En eux, le corps parfait est celui-là jeune musclé et épilé, image que le Sida est venu renforcer car l’idée est de montrer des corps en formes et esthétiques pour contrer l’image du gay malade.

Ces études restent bien évidemment occidentales , car pour la plupart des africains qui les lieraient, le choc ne serait pas les résultats de ces études, mais bel et bien le simple fait que celles-ci aient été réalisés en faveur de la communauté homosexuelle.

Le mariage gay a été autorisé il y a quelques années dans la plupart des pays occidentaux, au plus grand dégoût de certains internautes africains.

 

 

D’ailleurs, Une rumeur circulant jadis sur le net dans laquelle des personnes mal intentionnés informaient le public que ce mariage sera bientôt légal au Cameroun, avait soulevé les insultes les plus ‘‘fracassantes’’, façon de prévenir le gouvernement qu’il serait impossible pour le peuple de l’accepter un jour.

Et nous savons que qui dit désaccord de cette ampleur dit manifestations et soulèvements. Ainsi, comme le dit la plupart des camerounais « qu’ils restent là-bas avec leurs choses-là ! ».

Rédigé par Dona Belibi