Obama soutient Hillary Clinton à 100%

Obama sera présent dans la campagne présidentielle

Obama soutient Hillary Clinton

Aucun président qui ait siégé à la Maison-Blanche n’a battu campagne pour une candidate de son partie comme le fait Barack Obama pour Hillary Clinton à l’élection présidentielle américaine 2016.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Mr Obama approuve la candidature de la démocrate Hillary Clinton. Sa campagne annonce des plans d’apparitions avec le président sortant mercredi prochain.

« Je suis à fond ! » a t-il déclaré  dans la vidéo, avec à l’appui un chant de sa campagne de 2008.

L’annonce s’est révélée environ 90 minutes après que le candidat sénateur Berni Sanders ait été aperçu sortant de la Maison-Blanche. Le législateur avait donc donné le feu vert. Il n’essayera donc pas de bloquer la nomination d’ Hillary Clinton à la convention qui se tiendra en juillet à Philadelphie.

La dépendance politique réciproque qu’entretient Barack Obama et Hillary Clinton qui dans le passé étaient des rivaux, démontrent à quel point le président sortant à un penchant pour la campagne de son ex-secrétaire général d’État et il est persuadé que sa présence près des électeurs américains donne une grande chance a Hillary Clinton de remporter les élections de novembre.

Le présumé républicain Donald Trump candidat également à l’élection présidentielle de cette année,  a répondu au soutien d’Obama par un tweet qui disait ceci : « Obama vient d’adhérer à cette escroc d’ Hillary. Il veut 4 ans de plus au pouvoir- mais personne ne veux de lui ».

 

 

 

Selon Donald Trump qu’on reproche d’agresser Mr Obama, Obama ne doit pas s’impliquer dans cette course et que s’il continue, cela lui laisse le droit de l’offenser.

Cependant, Obama ne lâche pas l’affaire, car après la rencontre avec le sénateur Berni, ce dernier confirme au président qu’il va s’associer avec Hillary Clinton pour mettre Donald Trump « K.O ».

 

Josée Tchouabeh

 

[fbcomments]