Nestlé Cameroun : l’entreprise veut accroître sa production

 Nestlé Cameroun veut accroître sa production. 10 milliards de Francs CFA, c’est le montant que le groupe suisse Nestlé envisage d’investir au Cameroun pour une extension de sa production au Cameroun.

Nestlé Cameroun veut produire plus et étendre son usine de Douala

Nestlé Cameroun veut accroître sa production

C’est une évolution importante qu’entreprend Nestlé à travers la réalisation de ce projet d’extension.

La filiale camerounaise du groupe suisse entend lancer des travaux d’extension, notamment de son usine de Douala, capitale économique du Cameroun.

Ce projet d’extension évalué à la 10 milliards de Francs CFA, a été rendu public lors d’une cérémonie récente de signature d’une convention avec le gouvernement camerounais.

Ce dernier ouvre ainsi la voie à la firme agro-alimentaire, aux avantages prévus par la loi de 2013, qui vise à inciter à investir dans le secteur privé au Cameroun.

     

Malgré l’absence de détails plus explicites, on est sans ignorer que le groupe projette d’introduire le poivre de Penja, labellisé par l’OAPI il y’a quelques années dans la fabrication de son fameux cube Maggi. Un procédé qui nécessiterait vraisemblablement l’acquisition de nouveaux équipements.

   Cependant, l’extension de l’usine Nestlé de Douala pourrait répondre à un souci d’augmentation de la production. Encore que cette dernière est la principale de la sous-région d’Afrique centrale, notamment dans la zone CEMAC.

Précisons que, selon des informations officielles, le Cube Maggi, produit culinaire far de la filiale représente à lui seul 90% de la production de l’usine de Douala, un produit grâce auquel, Nestlé réalise un chiffre d’affaires mensuel de 5 milliards de Francs CFA dans la Zone CEMAC.

            Mais au-delà du cube Maggi, Nestlé compte une importante gamme de produit de marque diverse, notamment le lait Nido sous divers conditionnements, ce dernier représente 9% de l’ensemble de production de l’usine de Douala, loin devant le Nescafé qui lui ne représente que 1% de la production.

On ne saurait donc exclure l’hypothèse selon laquelle, cette extension vise l’accroissement de la production des dernières marques sus-citées.

Hervé Atangana.