Motley Fool : congés obligatoires pour les employés

 Un exemple de culture d’entreprise, à l’heure où les vacances prennent fin pour de nombreux salariés dans le monde, The Motley Fool, une entreprise américaine accorde tous les mois, deux semaines de congés à ses employés, comme quoi des employés qui vont en vacances sont de bons salariés.

            Qui ne rêverait pas de vacances toute l’année, pendant que vous rêvez, d’autres le font. Pour cette entreprise, booster ses employés passe bien par des vacances. Toutefois, si prendre des congés pour aller en vacances n’est pas très bien vu aux Etats-Unis, cela n’empêche pas certains de s’y aventurer.

Motley Fool donne des congés payés à ses salariés

Vacances obligatoires pour les employés de The Motley Fool

Ainsi, The Motley Fool, l’entreprise américaine, spécialisée dans les analyses financières a mis en pratique l’idée des vacances pour ses employés chaque mois de l’année. Le processus se fait par tirage au sort, encore que, pour se rassurer de l’effectivité du voyage de deux semaines qui leur est accordé, l’entreprise octroie aux heureux élus une somme de 1500 dollars soit environs 1300 euros comme frais de voyage.

  Des vacances très particulières, pendant lesquelles, le salarié n’a pas le droit d’entrer en contact avec l’entreprise. De quoi fortement motiver les employés de cette structure qui développe un concept très original. D’un point de vue mondial, l’initiative bien qu’un peu surprenante est louée par de nombreux chefs d’entreprises.

        Quand on connait le contexte et les conditions de travail dans certaines organisations, ça fait toujours plaisir de savoir que certaines d’entre elles cultivent encore les performances des salariés à travers les conditions de travail, The Motley Fool l’aura très vite compris. Encore que dans certaines sociétés, avoir un congé n’est pas chose aisée, de surcroît se faire envoyer en congé n’est même pas imaginable. Les employés de cette entreprise n’ont donc pas de quoi se plaindre, encore que les frais de ces congés sont pris en charge par l’entreprise elle-même.

Hervé Atangana