Mgr Samuel Kleda appelle Paul Biya à ne pas se représenter en 2018

Le président de la Conférence épiscopale du Cameroun Mgr Samuel Kleda, conseille au Chef de l’Etat de ne pas céder aux sirènes de ses collaborateurs qui l’invitent à se présenter à nouveau en 2018. Dans l’entretien qu’il a accordé à La Nouvelle Expression (LNE) parue le 5 décembre 2017, l’archevêque de Douala revient aussi sur d’autres sujets d’actualité.

Mgr Samuel Kleda conseille le président de la République

Entretien avec Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala

Cameroon-Info.Net a sélectionné quelques extraits de cette interview.

Question : La Conférence épiscopale nationale du Cameroun avait promis saisir la justice afin de faire la lumière sur la mort de Mgr Jean Marie Benoît Balla. Où en êtes-vous ?

Mgr Samuel Kleda : Effectivement, la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) a porté plainte contre X. La CNEC s’est donc constituée partie civile et nous avons requis les services d’un collège de quatre avocats chargés de suivre cette affaire.

Les enquêtes préliminaires suivent leur cours et nous espérons qu’ils auront des informations susceptibles de nous permettre de connaître la vérité. C’est l’occasion pour moi de demander à toute personne détenant une information capable d’aider dans cette affaire, de collaborer avec nos avocats.

Nous avons confiance en la justice de notre pays et espérons que nos avocats travailleront en toute liberté pour leur permettre de bien faire leur travail. Notre souhait est que tous les éléments qui ont été saisis par la gendarmerie et la police lors des enquêtes, soient présentés à nos avocats afin qu’ils fassent eux-mêmes leurs recoupements.

Question : Quelle réflexion vous suggère l’enlisement de la crise anglophone ?

Mgr Samuel Kleda : Les derniers évènements qui viennent de se produire dans ces deux régions (Nord-Ouest et Sud-Ouest), montrent que la situation est suffisamment grave. La mort des civils, des militaires, policiers et gendarmes montre que la crise est loin d’être résolue, qu’elle s’enlise au fur et… Lire la suite

Source : Cameroun Info