Méthodes pour trouver des clients en ligne

Vous êtes peut-être un professionnel dans un domaine précis et vous avez pris des dispositions pour avoir votre propre site Internet. Vous faites parfois quelques tweets pourtant vous n’obtenez aucun résultat. Alors une question se pose : qui doit aller vers l’autre ? Est-ce le client qui doit venir vers vous ou c’est vous qui devez aller vers le client ? Alors cet article fournit quelques méthodes qui peuvent s’avérer utiles pour trouver plus de clients.

Diversifié les modes de paiement fait partie des méthodes d'accroissement des clients

Des méthodes pour avoir la cote sur internet

L’une des stratégies consiste à avoir un procédé différent de celui de vos concurrents. Les méthodes traditionnelles que les clients et les e-commerçants ont l’habitude d’utiliser pour contacter le vendeur sont : le téléphone et les mails.

Vous pouvez aller un peu plus loin en prévoyant une vidéo personnalisée, qui aura pour mission de présenter votre savoir-faire. Ladite vidéo, vous l’hébergerez par exemple sur YouTube, et vous prendrez ensuite le soin de passer le lien de la vidéo aux prospects. Avec Camtasia et Wistia, vous aurez la possibilité de faire des études sur votre marketing parce que vous aurez accès aux statistiques de visionnage.

Une autre stratégie consiste à créer des propositions commerciales que le prospect n’oubliera pas facilement. Bidsketch fait beaucoup dans ce domaine : il customise vos propositions en peu de temps. Le rendu visuel de ses templates est excellent. Vous pourrez par ailleurs brandir facilement les bénéfices pour les clients.

Accepter différentes méthodes de paiement est aussi une idée géniale. Si vous acceptez la monnaie virtuelle « bitcoins » qui se démocratise sur le net, vos potentiels clients seront plus attirés par vos offres. Même si vous n’êtes pas le premier à la proposer, le fait de l’avoir proposé fait la différence.

Enfin vous pouvez relancer votre prospect juste après la lecture de votre mail. Mais comment savoir qu’il l’a déjà lu ? Yesware permet de faire cela. Il tracke vos mails les plus importants. Vous recevez des notifications dès l’ouverture de votre envoi par le prospect ainsi que les prochaines ouvertures du même document.

Mbou Sop Yann Cyrille