Meilleur joueur africain 2016 : Samuel Eto’o et Benjamin Moukandjo dans le Top 30

La confédération africaine de Football a dévoilé la semaine dernière la liste des prétendants au titre de meilleur joueur africain 2016. Si cette dernière porte de nombreuses surprises, notons qu’elle intègre des talents de tous les horizons africains et bien entendu du Cameroun.         

Deux camerounais dans la liste du Meilleur joueur africain 2016

Eto’o et Moukandjo nominés pour le titre du meilleur joueur africain 2016

La question, qui se pose est, qui succédera au gabonais Pierre-Emerick Aubameyang ?

En tout cas la panoplie de footballeurs qui sont en course pour le titre de meilleur joueur africain 2016 nous en donnera la réponse.

Mais qui sait, peut-être lui-même, vu que l’attaquant du Borussia Dortmund est candidat à sa propre succession.

            Deux, c’est le nombre de camerounais présent dans ce top 30 des nominés au titre de meilleur joueur africain 2016. Quadruple Ballon d’Or africain, l’ex capitaine des lions indomptables Samuel Eto’o Fils fait partie des prétendants au titre de meilleur joueur africain 2016. Il faut dire que ce dernier a bien entendu des arguments à faire valoir.

            Recruté l’été dernier par le club turque Antalyaspor, le camerounais a très vite trouvé ses marques et imposé son talent et sa puissance aux défenseurs du championnat turque.

C’est donc à 20 reprises que l’attaquant camerounais a trouvé le chemin des filets, finissant la saison à la seconde marche du podium des buteurs. De quoi lui donner des espoirs pour gagner un titre qu’il a laissé il y a quelques années.

            L’autre camerounais de ce groupe c’est l’actuel capitaine des Lions indomptables, Benjamin Moukandjo. Auteur d’une très belle saison avec son club Lorient et d’une campagne presque parfaite avec la sélection nationale du Cameroun, l’attaquant camerounais a donc une grande chance d’entrer dans le cercle des meilleurs footballeurs du continent.

            Cependant ce top 30 est arrivé avec une grande surprise, notons que Yaya Touré, International Ivoirien, candidat malheureux l’année dernière au profit du gabonais, ne fait pas partie des nominés.

            En tout cas, on ne peut que croiser les doigts et vivement espérer le sacre de l’un des deux camerounais en lice pour le titre.

Hervé Atangana.

[fbcomments]