Masseret : le sénateur PS menacé d’exclusion qui soutien Macron

À l’approche de l’élection présidentielle en France, plusieurs candidats ont déjà fait connaître leur intention de se porter candidat à cette élection. JP Masseret a fait les unes de la presse avec son soutien à Emmanuel Macron.

<em>Jean Paul Masseret, le sénateur PS</em>

Jean Pierre Masseret

Mais, Emmanuel Macron fait encore planer le suspens sur sa candidature même s’il est considéré par les sondages comme le meilleur candidat de la gauche.  Cette déclaration de soutien n’est pas appréciée au sein du PS qui a rappelé ce dernier à l’ordre.JP Masseret est un sénateur français du parti socialiste, il est notamment l’ancien président socialiste de la Lorraine. Ce parlementaire ne serait pas à son premier avertissement ni à sa première menace d’expulsion du parti PS (Parti Socialiste).

En effet, il s’agit de la deuxième menace, mieux du deuxième avertissement adressé à Jean-Pierre Masseret. Il a reçu le premier en 2015 lors des élections régionales. Ce dernier avait méconnu les consignes de sa hiérarchie qui lui demandait de se retirer au deuxième tour. Le PS suite à cette insubordination l’avait menacé d’exclusion.

Il est averti cette fois pour son soutien à Emmanuel Macron. Le Parti socialiste a fait savoir à tous ses élus qu’ils seraient exclus du parti s’ils apportaient leur soutien à Emmanuel Macron sans se présenter au primaire. Consigne que ne semble pas vouloir suivre JP Masseret.

Emmanuel Macron qui est le leader du mouvement « En Marche ! » a déjà un soutien considérable au sein du PS en la personne de Jean Pierre Masseret. Jean Pierre Masseret affirme qu’il préfère donner son soutien à la seule personne à gauche porteur d’un projet capable de briser les verrous. Il ajoute à cela qu’il ne se laissera pas impressionner par les menaces.

Clovis Mballa