Marine Le Pen contre le silence des médias dans l’affaire Pierre Bergé

Marine Le Pen dénonce le silence de la presse face aux accusations de pédophilie à l’encontre de Pierre Bergé. Les révélations du livre de l’ancien chauffeur et ex-amant du couple Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent n’en finissent pas de secouer les réseaux sociaux. Les grands médias, eux, ne traitent pas des accusations.

Marine Le Pen, candidate à la dernière présidentielle en France

Marine fustige le silence de la presse face à l’affaire Pierre Bergé

Sur le plateau de France 3, le 5 novembre 2017, Marine Le Pen a vivement mis en cause le traitement par les grands médias des accusations de l’ex-chauffeur du célèbre couturier Yves Saint-Laurent et de son mentor Pierre Bergé, décédé en septembre dernier.

Echaudée par un article du 4 novembre dernier du journal Le Monde faisant état de harcèlement de femmes au Front national (FN), Marine Le Pen a dénoncé une attaque «bassement politique».

«Mais peut-être est-ce pour détourner le regard des horreurs que l’on apprend sur l’ancien propriétaire du Monde qui est accusé dans un livre d’avoir autorisé des actes de pédophilie dans sa maison de Marrakech», lance-t-elle alors, interrompue à trois reprises par le présentateur François Letellier.

Le journaliste s’empresse alors de mettre un terme à la digression de Marine Le Pen, jugeant que les propos de la dirigeante frontiste relevaient de la diffamation. Ce à quoi Marine Le Pen rétorque qu’elle ne fait que citer un livre, Saint-Laurent et moi : une histoire intime, paru en octobre dernier. L’auteur y affirme en effet qu’une résidence marocaine, la villa Majorelle, était dans les années 1980 une «villégiature sexuelle, une de plus, pour [Yves Saint-Laurent] et Pierre Bergé»

Mais les accusations deviennent plus graves quand Fabrice Thomas rapporte un épisode impliquant un employé de la villa et un adolescent marocain prépubère.

Malgré les propos énigmatiques de Luc Ferry en 2011, rapportant qu’un ministre s’était livré à des actes de pédophilie dans la villa Majorelle, aucun témoignage direct n’avait encore été apporté. 

Source : RT France

Lire la suite sur : https://francais.rt.com/france/45335-pierre-berge-accuse-pedophilie-marine-le-pen-france-3

[fbcomments]