Maquillage : astuces pour sublimer la peau noire

Astuce beauté pour un bon maquillage

Maquillage – Make up

Qu’elle soit noire ou  ébène, la peau noire possède des atouts : charnue, accentuée et bien vascularisée. Le temps qui passe n’abîme presque pas la qualité de la peau. Si elle est résistante en apparence. La peau noire est en réalité extrêmement sensible. Le stress, les changements hormonaux, la pollution, l’eau calcaire sont autant d’agressions à  contrer. Cependant, si elles sont mieux protégées contre les coups de soleil et le risque de mélanome cutané , les peaux noires et ébène sont plus sujettes à la déshydratation que les peaux claires. C’est pourquoi il est important d’utiliser les bons produits de maquillage pour son bon entretient.

Le choix du fond de teint.

Le choix du fond de teint est important pour faire tenir son maquillage et également si on veut un brin de joli teint et de mine fraîche au naturel. Gare à l’effet masque ! Un conseil ! Éviter les teintes trop foncées, choisissez par contre des teintes plus claire pour donner un effet rayonnant  à votre visage. C’est- à -dire un fond de teint hydratant et unifiant.

Accompagner votre maquillage d’un soin matifiant pour absorber l’excès de sébum et la brillance plus précisément la zone – T : le front, le nez, le menton.

La petite touche finale, déposez un soupçon de blush en l’étirant à l’aide d’un pinceau au niveau des joues jusqu’aux tempes. Osez les couleurs claires et fraîches comme l’orange corail, le rose voire le pourpre et le prune sur les peaux très foncées.

Quel maquillage pour les yeux et la bouche ?

Chez les peaux noires ou ébène, le poil est quasi inexistant et les sourcils ne sont pas très fournis. Toujours brosser les sourcils à l’aide d’une « brosse à sourcils » avant d’envisager à les dessiner. Au crayon marron, vous redessinez la courbe des sourcils. Attention, pour dessiner les sourcils, vous ne devez jamais utiliser un crayon noir. Quelque soit votre couleur de peau, le crayon noir est complètement proscrit.

Trouver le maquillage propice aux yeux n’est pas chose facile à faire. Un conseil ! Choisissez les fards à paupières selon la couleur de vos yeux ou encore selon le moment de la journée ; des yeux smooky seront parfaits pour une soirée ou la saison ; make-up léger en période ensoleillé.

Pour donner du volume et un regard de félin a vos cils, pour celles qui ne sont pas des adeptes des faux cils, utilisez un mascara tout simplement.

Le maquillage des lèvres n’est pas à louper, le crayon à lèvre de préférence de couleur prune est parfaitement adapté pour tracer le contour des lèvres. Les couleurs ternes telles que : rose claire, turquoise, rose pâle, bleu sombre ou encore un noir a lèvre serait convenable.

Josée Tchouabeh

[fbcomments]