Lions indomptables : victoire 2-0 contre la Gambie

C’est dans une rencontre sans grands enjeux que les Lions indomptables du Cameroun ont dominé la sélection gambienne 2-0 à l’issue du dernier match comptant éliminatoire pour la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017.

<em>Les Lions indomptables battent la sélection gambienne 2-0<em>

Les Lions indomptables sortent victorieux

Les Lions indomptables se sont imposés sans grands efforts contre les gambiens. Une rencontre plutôt agréable dans l’ensemble et avec une équipe particulière et originalement formée. En plus du fait que de nombreux joueurs locaux se soient exprimés dans la rencontre, cette expression s’est faite sous les directives de Benjamin Moukandjo capitaine pour l’occasion, en absence de Nicolas Nkoulou, de Choupo Moting et même de Vincent Aboubakar. L’équipe a donc composé sans ces derniers.

Déjà qualifié avant le début de la rencontre, la victoire au stade omnisport de Limbe ne fut qu’une formalité.

Une formalité remplie avec manière, On tend vite à oublier la désillusion de la CAN 2015, il faut dire que les Lions indomptables avaient été expulsés de la compétition en phase de poule en occupant tout  simplement le rang de dernier.Mais leur participation à la prochaine édition de la compétition s’annonce sous de bons auspices.

La victoire des Lions commence à se dessiner à la 35e minute de la rencontre avec une réalisation, sur penalty du capitaine Benjamin Moukandjo et le but du 2-0 sera inscrit à la 53e minute, de la tête par Karl Toko Ekambi.

Le rendez-vous est donc pris pour mardi 6 septembre dans le même stade pour le match amical contre le Gabon, qui est le pays hôte de la prochaine CAN, donc qualifié d’office. Une fois de plus, le coach de la sélection camerounaise devra composer sans ses principaux pions.

Les Lions se qualifient d’une très belle manière avec un total de 14 points récoltés après quatre victoires et deux matchs nuls. La Gambie fini dernier de la poule derrière l’Afrique du Sud et la Mauritanie deuxième.

Hervé Atangana

[fbcomments]