Les douze coups de midi : un maître bien spécial

60, c’est le nombre de participations à ce jour de Christian dans l’émission «Les douze coups de midi» diffusée tous les midis sur la chaîne française TF1. Le professeur semble intouchable depuis son arrivée sur le plateau de l’émission et ne semble pas se lasser d’étaler ses connaissances en enchainant les coups de maître.

<em>Les douze coups de midi : Christian le nouveau maître</em>

Christian dans Les douze coups de midi

Une véritable encyclopédie, c’est ainsi qu’on pourrait aisément qualifier Christian alias le professeur. Des sciences à l’histoire en passant par  technologie et littérature, c’est à peine si le maître de midi est passé en dessous de la barre des 20 secondes dans ses face-à-face dans les douze coups de midi. Il ne peut que laisser ses adversaires sans voix. Jean Luc Reichman, présentateur de l’émission ne tarit pas d’éloges sur le participant qu’il voit depuis presque un mois et demi.

            Après plus de quarante-cinq propositions, c’est au grand plaisir des spectateurs et des téléspectateurs que le monsieur de 52 ans a découvert l’actrice américaine Cameron Diaz, qui se cachait dans l’étoile mystérieuse pour les douze coups de midi depuis le 11 juillet, la fameuse étoile à carreaux bleus. Encore que cette dernière était la plus prolifique depuis le début de l’année 2016 avec ses 45 401 euros de cadeaux.

            Des gains et des cadeaux exorbitants, qui tombent à point nommé pour le père de deux enfants au bord de ruine. De 60 euros sur son compte en banque, avant le début de son aventure, Christian cumule à ce jour un pactole de plus 300 000 euros dans les douze coups de midi, pas très surprenant pour celui qui enchaîne les coups de maître, de quoi  redonner le sourire à ce père célibataire de 2 enfants.

            Christian est aujourd’hui dans le top 10 des meilleures performances de l’émission, mais on peut déjà dire qu’il est sur une très bonne lancée pour détrôner bon nombre des plus grands maîtres de midi connu, on pense notamment à Bruno le numéro 1 avec 80 participations, à Xavier avec 78 participations et même à la grande Lucia avec ses 73 participations. Sa principale arme est sa mémoire complètement bluffante, l’objectif étant de battre le record de 417 828 euros de gain de « les douze coups de midi » détenu par Alexandre alias Alexandre le Grand.

Hervé Atangana