L’Équipe 21 change de nom

L’Équipe 21 devient L’Équipe  – KalaraNet.com – Août 2016

L’Équipe 21 change de nom – KalaraNet.com – Août 2016

100% sport, 100% gratuite, voilà en quelques mots en quoi se résument les caractéristiques de cette chaîne du groupe TNT. La semaine dernière, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) validait le changement d’identité de L’Équipe 21 change de nom 21, qui laisse désormais place à L’Equipe ( tout court ). Toutefois, ses concepts ci-dessus cités ne changeront pas, même si la chaîne est en mini-évolution avec ce tout nouveau nom.

La chaîne française qui vu le jour à la fin de l’année 2012 se veut donc sportive et ne changera pas ce concept, d’autant plus que cette gratuité soit en quelque sorte un avantage pour elle. Seule chaîne consacrée au sport sur la TNT gratuite, L’Équipe 21 a enregistré une audience moyenne de 0,6 % en 2015, et a obtenu des pics d’audiences avec la retransmission de compétitions en direct. Le directeur général du groupe l’Équipe veut donc avoir un plus en créant une seule enseigne  pour l’ensemble des médias de son groupe à l’image de France Télévisions. En ce changement de nom, la direction veut restructurer l’antenne qui est déficitaire et privilégier un plan de départ volontaire.

Ainsi le directeur voudrait mettre l’accent sur le direct de la diffusion des évènements sportifs, ce qui accroitra le taux d’audience. Toutefois, l’une des marques de fabrique de la chaîne sera le décryptage. En effet, celle-ci avait atteint son record historique en juin, grâce à l’euro des moins de 19 ans.

 

 

Pour autant, la disparition de L’Équipe 21 au profit de l’ Équipe ne devrait pas faire les affaires de l’un des joueurs les plus fameux du Paris Saint – Germain, Hatem Ben Arfa, qui avait assuré lors de sa présentation officielle choisir le numéro 21 pour son maillot, en hommage à sa chaîne préférée… En voilà une nouvelle surprenante.

Espérons que cette chaîne nous en fera voir des nouvelles, et bien évidemment plus plaisantes les unes que les autres.

Rédigé par Dona belibi