Kebab : une recette au chocolat

Le Kebab est une recette d’origine turque. Initialement, le Kebab est une sorte de sandwich fourré avec de la viande grillée à la broche qui est généralement du veau, la dinde ou le poulet. Selon certaines sources, ce serait Mehmet Aygun immigrant allemand originaire de la Turquie qui a eu l’idée de servir le kebab qui est aussi désigné comme un plat à base de viande cuite à la broche, sous forme de sandwich.

Recette de Kebab au chocolat

Kebab au chocolat

La viande qui constitue le Kebab est une viande très assaisonnée et épicée. Elle est ensuite empilée sur une longue broche pour être grillée verticalement. Une fois cuite, elle est découpée en fine lamelle pour être mise dans le pain de pita ou galette Arabe. Dans ce pain, ajoute à la viande des légumes, des fruits et même des sauces au choix. Le Kebab s’apparente au célèbre Shawarma/Chawarma dont l’orthographe diffère selon les pays.

Aujourd’hui, le bon vieux Kebab à la viande a un rival : le Kebab au chocolat. Plus gourmand que le Burgers aux marshmallows, le Kebab troque sa recette initiale salée contre une version sucrée. On remplace donc la salade, les tomates, oignons, pommes de terres et tout son délicieux assaisonnement corsé par de la crème chantilly et d’autres sucreries notamment du chocolat. Sur la broche, on ne retrouve plus une viande bien dorée plutôt une chute de chocolat.

Voici donc une petite recette de Kebab au chocolat :
• Pain pita ou pain sandwich plat

• Du chocolat noir, blanc au lait voire les trois

• Des vermicelles colorées

• Du sucre glace

• Poudre de cacao

• Une fraise moyenne

• Quelques feuilles de menthe fraîche

Cisailler la tablette ou le rocher de chocolat de votre choix ou, faites un assortiment de feuillets de chocolat. Étaler le pain pour y mettre le chocolat découpé. Bien laver et couper la fraise en petits dés et la parsemer entre feuillets de chocolat. Ajouter les vermicelles puis rouler le pain en forme de conne. Saupoudrer l’ouverture de poudre de cacao puis de sucre glace. Cisailler les feuilles de menthe au dessus du cornet pour ajouter une touche de fraîcheur à cette tonne de sucre.

Votre Kebab au chocolat peut être mis au frais pour quelques minutes avant d’être consommé ou il peut être dégusté directement.

Laissez libre cours à votre imagination à condition que l’ingrédient principal soit du chocolat .

Pascaline SAB