Kaka annonce la fin de sa carrière de footballeur professionnel

Dernier Ballon d’Or avant l’ère Cristiano Ronaldo-Messi, le Brésilien Kaka, 35 ans, a annoncé ce dimanche la fin de sa carrière professionnelle.

Kaka a joué à Sao Paolo

Kaka se retire des terrains à 35 ans

C’était annoncé depuis plusieurs mois déjà, mais c’est maintenant officiel puisque le principal intéressé l’a annoncé de vive voix dans un entretien accordé à TV Globo : Ricardo Izecson dos Santos Leite dit Kaka ne rechaussera plus ses crampons puisqu’il vient de mettre un terme à sa carrière de footballeur.

Le dernier ballon d’Or avant le duopole Messi/CR7 était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Orlando City en Major League Soccer.

Clap de fin donc pour Ricardo Kaka. En fin de contrat avec Orlando, l’attaquant brésilien de 35 ans ne prolongera pas et ne signera nulle part ailleurs.

A 35 ans, l’élégant brésilien a décidé de mettre un terme à  sa carrière sur les terrains.

Sur Twitter, le joueur, très croyant a posté ce message :  « Père, c’était beaucoup plus que ce que j’aurais jamais pu imaginer. Merci. Je suis prêt pour un nouveau voyage. Au nom de Jesus. Amen. »

Passé par Sao Paulo, l’AC Milan, avec un passage discrèt au Real Madrid, il finit sa carrière à Orlando. Kaka a vécu ses heures de gloire avec le Milan AC, le club lombard sous les ordres de Carlos Ancelotti avec lequel il a gagné la Ligue des champions en 2007.

Meilleur joueur du monde cette année-là, il glane le dernier Ballon d’Or avant l’ère Messi-Ronaldo. Kaka compte 92 sélections et 22 buts avec la Seleçao avec laquelle il a été sacré champion du monde en 2002.

L’entraîneur italien Ancelotti qui a eu le joueur au Milan AC a tenu à rendre un hommage au Brésilien.

Il a en effet déclaré sur Twitter : « Nous avons partagé de grands moments, c’était un honneur de travailler ensemble. Bonne chance dans le prochain chapitre de ta vie. »

Source : BFMTV