Julie Cheugueu est notre nouvelle Miss Cameroun

Julie Cheugueu représentait l'ouest du pays

Julie Cheugueu Miss Cameroun

Notre nouvelle miss Cameroun est enfin connu du public. Après une soirée de couronnement plus que critiquée par les internautes, c’est la belle Julie Nguimfack Cheugueu Frankline  qui a finalement remporté la couronne tant convoitée de Miss Cameroun.

Cette étudiante en Master fiscalité appliquée à l’ Institut Supérieur de Management (ISMA) de Douala a su se faire remarquer devant 24 autres candidates dans la nuit du samedi 30, au dimanche 31 juillet. À 24 ans, 56 kg et 1’75m, elle succède à Jessica Ngoua Seme Miss Cameroun 2015.

Parmi les atouts qui ont joué en sa faveur il y a le fait que celle-ci soit chef d’entreprise qui œuvre dans le recyclage d’objet.

Julie Cheugue a ensuite affirmé avoir déjà récolté plus de 200.000 FCFA dans des T-shirts sponsorisant la lutte contre Boko Haram,fond qu’elle a utilisé pour soutenir les veuves et orphelins du terrorisme.

Ressortissante de la Menoua, celle-ci représentait la région de l’ouest en tant que 1ère dauphine. Elle a été classé 5ème sur plus de 450 admis au BTS Transport et Logistique en 2011.Peu après son couronnement, celle qui représentera le pays à la prochaine édition de Miss monde a tenu à remercier Paul Biya pour le choix qui a été porté sur elle.Bien évidemment, les critiques n’ont pas manqué à l‘appel.

En premier plan, le public s’est plein de la mauvaise organisation de la cérémonie, critiquant la mauvaise qualité et les coupures intempestives du son, suivis du non synchronisme de celui-ci. Même le cadre dans lequel la soirée a été organisée a été critiqué, ainsi que le jeu des présentateurs qui fut jugé trop timide. Les images ont été dites de mauvaise qualité, d’autant plus qu’il y eu des moments où l’on voyait certaines personnes placées juste devant l’écran.

En deuxième catégorie, on a les critiques porté vers notre nouvelle miss. Juste quelques heures après son couronnement, des propos tribalistes ont fusé sur la toile. Certains la trouve trop maigre, d’autres pas assez belle. « Une certaine école a réussi à nous faire avaler que les belles femmes sont maigrelettes, maigrichonnes. Ou avons-nous mis les canons de beauté de la femme bantu ? Avec la peau sur les os, ce que j’ai vu à la télévision est loin d’être représentatif de la beauté camerounaise »  s’insurge un journaliste sur sa page Facebook.

 

 

Mais ce qui n’a pas changé, ce sont les critiques visant le comité d’organisation. En effet, Solange Ingrid Amougou, la Geneviève de Fontenay camerounaise, a été plusieurs fois accusée de proxénétisme et de main basse sur les cadeaux offerts aux Miss.

Rédigé par Dona Belibi