Hugo Broos va poursuivre la Fecafoot en justice pour son limogeage

Démis de ses fonctions le 4 décembre, deux mois avant le terme de son contrat, Hugo Broos a décidé de contre-attaquer. L’ancien sélectionneur belge des Lions indomptables va porter plainte contre la Fecafoot, à l’origine de la décision, pour rupture abusive de son contrat.

Hugo Broos compte attaquer la décision de son limogeage

Limogeage d’ Hugo Broos par la Fecafoot

L’année 2017 avait commencé de la plus belle des façons, avec ce titre de champion d’Afrique obtenu le 4 février à Libreville face à l’Egypte (2-1), après quinze ans de disette continentale.

Elle se termine dans la confusion la plus totale, avec le limogeage du sélectionneur Hugo Broos.

En poste depuis février 2016, le technicien flamand s’était vu proposer par Bidoung Mpkatt, le ministre des Sports, une prolongation de dix-huit mois de son contrat, soit jusqu’à la fin de la CAN 2019 que le Cameroun organisera.

Les mois ont passé, le contrat n’est jamais arrivé. Hugo Broos (65 ans) avait expliqué à Jeune Afrique avoir fixé une date butoir au ministre, faute de quoi il se considèrerait libre à l’expiration de son contrat.

Mais le 4 décembre, le comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé, dans un communiqué, la résiliation anticipée du contrat de l’ex-défenseur des Diables rouges belges.

L’instance lui reprochait notamment de ne pas avoir réussi à qualifier les Lions indomptables pour la Coupe du monde 2018 ou encore d’avoir fait certaines déclarations en conférence de presse.

Seulement, Broos ne compte pas se laisser faire. Il va attaquer la Fecafoot pour rupture abusive de son contrat. Outre ses deux derniers mois de salaire (94 000 €) au total, le technicien espère, avec cette procédure, obtenir des dommages et intérêts.

Selon nos informations, le Cameroun doit également quatre mois d’arriérés de salaire, ainsi que le remboursement de frais de mission. « La façon dont a été gérée cette…Lire la suite

Source : Jeune Afrique