Huawei : l’essor à travers le Huawei connect

Dans l’ombre de Samsung et d’Apple en matière de smartphone, se trouve le constructeur chinois Huawei. L’IFA de Berlin était l’occasion pour ce dernier de montrer sa puissance, dans un marché largement dominé par le géant sud-coréen de Samsung et la marque américaine Apple.

Huawei connect donne l'occasion à la marque de sortir son épingle du jeu

Lancement de Huawei connect

L’entrée dans la cours des grands par le  géant chinois des télécoms et des smartphones se fait avec manière. Si le constructeur chinois est connu dans le domaine des télécommunications, Huawei s’est fait une place de choix dans le marché des smartphones. Les deux évènements auxquels a participé l’entreprise chinoise à savoir le Huawei connect et l’IFA à Berlin, étaient l’occasion pour elle de mettre les petits plats dans les grands notamment pour montrer sa puissance.

            L’un des plus grands, si ce n’est le plus grand évènement organisé par Huawei s’est déroulé à Shanghai en Chine en le 31 août et le 02 juillet. Le Mercedez Benz Arena, c’est le lieu qui a accueilli le Huawei connect 2016. 20 000, c’est le nombre d’invités qui ont répondu présent, parmi lesquels 9 000 clients, 2.200 partenaires et plus de quatre mille développeurs.

Les mots d’ordre de l’événement étaient  le Cloud, le Big data et l’internet, des objets qui selon la direction, font partie d’une même technologie. On peut dire que les participants ont largement été édifié sur les sujets. L’événement était encore l’occasion pour le constructeur de montrer ses nouveaux smartphones de la gamme Nova, contenant deux smartphones Full HD de 5 et 5,5 pouces. Des gadgets à mi-chemin entre haut et milieu de gamme, pour des prix à partir de 369 euros.

Cependant, l’événement organisé par Huawei s’avère être un grand saut pour l’entreprise, qui était très peu connue dans le monde il y a quelques années. Encore que le géant chinois occupe à ce jour la troisième place dans l’industrie des smartphones.

Hervé Atangana