Hillary Clinton : sa santé remise en question

Les pro-Trump ne cessent de s’interroger sur la santé d’Hillary Clinton qui, dit-on serait inapte à occuper le bureau ovale. Même si ce sont les partisans de Donald Trump qui soupçonnent Hillary, ce dernier n’est tout de même pas transparent sur ce sujet.
Voici par exemple le conseil que donne un ancien maire de New York, Mr Rudy Giuliani, pour qu’il y ait des bases solides sur lesquelles reposent les soupçons : « Allez sur internet, tapez ‘Hillary Clinton maladie’ et regardez les vidéos. »

Trump utilise la santé défaillante de la candidate démocrate comme un puissant argument pour que les sondages puissent jouer en sa faveur. Les républicains ajoutent qu’elle n’a pas l’endurance mentale et physique qu’il faut pour devenir présidente des Etats-Unis d’Amérique.

Hillary Clinton épaulée par deux hommes

La santé d’Hillary Clinton remise en question

L’un des premiers résultats affichés suite à la recherche proposée par Rudy Giuliani est une vidéo intitulée : « La vérité à propos du comportement bizarre d’Hillary », qui est une séquence de Paul Joseph Watson, rédacteur pour InfosWars qui a écrit un article [Une dissertation est faite] sur les convulsions dont aurait été victime Clinton.
Pour paraître plus crédibles, les présentateurs de la vidéo analysent ses faits et gestes ; Ses réactions exagérées, ses expressions faciales. Bien des sites adeptes du complot parlent déjà de la maladie de Parkinson.

La déclaration de Lisa Lerer explique le comportement de Clinton en ces termes: « Peut-être avide d’échapper à nos questions ou juste surprise par notre volume, Hillary Clinton a répondu avec un mouvement exagéré ».

Dans une autre séquence de ces vidéos, on voit Clinton monter des escaliers  épaulée par deux hommes et les opposants se servent de cette séquence comme argument puissant. Mais en réalité, Il semble plutôt qu’elle venait tout juste de glisser sur les marches de l’escalier en question; C’est en tout cas ce qu’explique CNN.

Officiellement, la candidate va très bien, reconnait son médecin. En lisant le document dans lequel son médecin présente son état de santé, il est possible à tout un chacun de connaitre sa pression artérielle, son rythme cardiaque, son niveau de glycémie …etc.

Mbou Sop Yann Cyrille