Henriette Diabaté parle de Soro, du RDR et de l’affaire Soul to Soul

Dans un entretien exclusif accordé au journal Fraternité matin, de ce jeudi 9 novembre 2017, la présidente du Rassemblement des Républicains(RDR), le professeur Henriette Diabaté, a livré son opinion sur le cas Guillaume Soro qui a alimenté l’actualité ivoirienne pendant un certain temps. 

Henriette Diabaté parle de Guillaume Soro

Henriette Diabaté, présidente du RDR

Contrairement à certaines langues qui font état d’une crise existante entre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, et son parti le RDR, la présidente du parti au pouvoir rassure les plus sceptiques sur  l’attachement de Guillaume Soro à cette famille politique.

« J’ai bien lu le communiqué que Guillaume Soro a publié pour expliquer son absence au 3e congrès du parti ordinaire, il y exprime très clairement le souhait de travailler avec la nouvelle direction issue de ce congrès », rassure-t-elle.

A en croire la grande chancelière de l’ordre nationale ivoirienne, aucun conflit n’existe entre Guillaume Soro et le parti.  Celui-ci a été élu député de Ferké et par la suite président de l’Assemblée nationale sous la bannière du RDR et de la majorité du RHDP. « Oui guillaume Soro fait partie de la liste dirigeante du RDR », affirme-t-elle avec assurance.

En ce qui concerne « l’affaire de la cache d’arme » qui a conduit à la réclusion de Souleymane Kamaraté alias «  Soul to Soul », Henriette Diabaté n’ pas manqué de rappeler que l’affaire est entre les mains de la justice ivoirienne. D’après elle, laisser avancer la justice serait la meilleure option pour faire la lumière sur cette affaire.

C’est dans ce sens qu’elle  appelle toute la nation ivoirienne à travailler en faveur de la cohésion sociale. « Travaillons à plus de cohésion. J’ai apprecié à cet égard la déclaration d’apaisement de Guillaume Soro à son arrivée à Abidjan »conclut-elle.

Source : linfodrome

[fbcomments]