Guardiola exige des excuses de Yaya Touré pour qu’il joue

Depuis l’arrivée de Pep Guardiola, ancien coach du Bayern, Yaya Touré est sur le banc de touche du club dont il porte les couleurs depuis 2010. Pour cause, une mésentente de longue date entre les deux hommes.

<em>Guardiola exige des excuses de Yaya Touré</em>

Yaya touré à Manchester City

L’arrivée de pep Guardiola à Manchester City ne présageait déjà rien de bon pour l’international ivoirien. Pour cause, une mésentente de longue date. C’est donc sans grande surprise que depuis le début de la saison de football, Yaya Touré chauffe les bancs de City, match après match.

C’est déjà à cause de Guardiola que Touré quitte le FC Barcelone en 2010, pour cause, le coach lui, préfère une certain Sergio Bousquet au poste de milieu défensif. L’Ivoirien aura passé un sale début de saison 2009-2010. Avant de prendre le départ pour le club anglais. Mais alors, simple coup du sort ou fait du destin, celui qui vient d’annoncer sa retraite internationale passe déjà de sales moments dans son club, pour cause, l’arrivée de Guardiola.

Si l’atmosphère est déjà tendue entre les deux hommes, il faut dire que le coach lui ne lésine pas sur les idées pour exprimer son autorité. ‘‘Des excuses’’ c’est ce que l’entraineur de Manchester City a exigé à l’agent du joueur pour qu’il regagne de gazon. Les faits font suite à une plainte publique de Dimitri Seluk, agent de Yaya Touré, qui trouvait injuste que son joueur soit laissé sur le banc par le technicien catalan.

            Pep Guardiola a expliqué en conférence de presse que « son agent a parlé, et depuis ce moment Yaya est à l’écart » en ajoutant que « à moins que M. Dimitri Seluk ne s’adresse de nouveau aux medias… parce qu’il n’a pas le courage de m’appeler, il s’adresse aux médias. Et qu’il s’excuse auprès de Manchester City, puis des joueurs et enfin du coach ». Celui qui quitte la sélection nationale ivoirienne après 113 sélections, n’as plus touché la balle avec le maillot de Manchester City depuis la sortie médiatique de son agent. Mais à qui la faute alors ? On se pose bien la question. Serait-ce toujours cet agent qui aurait été à l’origine de cette mésentente entre les deux hommes au barça ? En tout cas seul le dénouement de cette histoire nous fera part des résolutions.

Hervé Atangana