Google lance son Facetime : Google Duo

Google lance un produit qui va concurencer à Facetime– KalaraNet.com – Août 2016

Google Duo vient bouleversé le marché de la visioconférence par son confort d’utilisation – KalaraNet.com – Août 2016

Pour ceux qui languissaient l’arrivée de Google Duo, sachez qu’il est officiellement disponible. Il débarque sur Android et vient défier Facetime sur iOS.

Il offre principalement la simplicité et un service de qualité. Duo vient s’interposer et rivalise avec Skype, Hangouts (chose un peu surprenante, un autre service de Google) et même Wire.

Ce nouveau service de Google a fait le buzz parce qu’il offre des services de qualité. Comme indiqué plus haut, il est loué pour sa simplicité.Google Duo permet de faire de simples appels vidéo, mais  il n’est pas possible de faire de la visio-conférence ou d’inviter tout l’open-espace.

Les gymnastiques que peut faire l’application ne peuvent que nous surprendre. Il est possible pour elle de passer d’un réseau Wi-Fi à un réseau cellulaire à notre insu. Le destinataire de l’appel peut visualiser une partie de la vidéo avant de décrocher l’appel.  C’est le service d’appel vidéo, dit-on le plus rapide. Les personnes préinscrites sur Google Play pourront être informé progressivement.

La pré-inscription est une nouvelle façon pour Google d’informer les partisans de la technologie de la disponibilité d’une application.

Comment utiliser l’App. ?

Il suffira lorsque vous l’aurez téléchargé de rentrer votre numéro de téléphone et un code de « sécurité », que vous aurez auparavant reçu par SMS. Ce système fonctionne un peu comme WhatsApp, le système de messagerie racheté par Facebook il y a 2 ans aujourd’hui. Il n’est malheureusement pas possible de l’utiliser sur votre PC ou sur votre tablette.

Google explique que si le signal est mauvais en raison d’un problème de couverture par le réseau internet, la conversation passe en mode audio sans coupure de ladite conversation.

S’il n’est pas possible de l’avoir en ce moment, la patience vous sera d’une grande utilité car il débarquera dans les heures qui suivent. Les tests que vous effectuerez vous permettront de vous faire une idée de ce nouveau service de Google par rapport aux services concurrents.

Dans l’intérêt des utilisateurs, le nombre de fonctionnalités a volontairement été réduit pour empêcher l’utilisateur de se perdre.

 

Mbou Sop Yann Cyrille.