Floride : fusillade en boîte de nuit

Drame au club Blu en Floride

Le club blu de Floride scène du crime

La nuit du 24 au 25 juillet a encore fait des malheureux aux États-unis. Il faut dire que ces derniers temps les États-unis n’en ont pas fini avec les tracasseries. Il y a effectivement 6 semaines, un terroriste avait ensanglanté une boite de nuit pour LGT ( lesbiennes gays et transsexuels ) à Orlando. Il y a 6 jours également un violent incendie s’est déclenché en Californie ; il est tellement phénoménale que les pompiers ne sont pas parvenus à le maitriser jusqu’à présent. Comme si ça ne suffisait pas, il y environ 3 jours qu’un club en Floride a été cible d’un nouveau mal. Une fusillade sur le parking de la boîte de nuit le Club Blu, à Fort Myers, dans le sud de la Floride, a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi.Dans la boîte de nuit, était organisée une fête pour jeunes adolescents.

La fusillade a eu lieu, à 00 h 30, heure locale, lorsque le club fermait et que les parents venaient chercher leurs enfants, a expliqué le Club Blu sur Facebook. Cet attentat a fait 2 morts, deux jeunes de 14 et 18 ans, et une quinzaine de blessés. Pendant les heures qui suivaient le drame, chacun se demandait si ce ne fut pas une œuvre de groupe terroriste.

Pourtant, la police a vite fait de faire taire les interrogations en diffusant un communiqué dans lequel elle affirmait que ça n’en était pas un. L’enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances de la fusillade. « La police de Fort Myers veut confirmer que ces faits ne relèvent pas d’un acte de terreur ou de terrorisme », a-t-elle souligné dans un communiqué. Trois personnes ont été interpellées pour interrogatoires et plusieurs rues restaient fermées à la circulation lundi matin. Les fusillades meurtrières secouent régulièrement les États-Unis, où les armes à feu causent environ 90 morts par jour.Cette situation ne fait que relever le débat sur le port d’arme dans le pays de l’oncle Sam.

Par Dona Belibi

 

 

[fbcomments]