France : Treize morts dans un incendie

France : l' incendie le plus meurtrier  – KalaraNet.com – Août 2016

Un incendie meurtrier se déclare à Rouen en France – KalaraNet.com – Août 2016

La nuit du vendredi à samedi 06 août a été une tragédie pour environ 13 personnes qui ont été victime d’un incendie qui serait d’origine accidentelle. Selon une source, c’est l’incendie le plus meurtrier que la France ait connu depuis 2005. Les principales victimes de cet incendie sont les jeunes qui ont un âge dans cette fourchette : [18 ans – 25 ans].

Un journal local explique que ces jeunes s’étaient appropriés le bar pour une soirée d’anniversaire. Le parquet de Rouen donne un détail sur la provenance du feu : un jeune portant le gâteau parsemé de bougies, a fait une chute ce qui explique la source des flammes.

Laurent Labadie explique qu’il y a eu une projection des bougies ce qui entraîna une propagation des gaz. Les sources indiquent que les victimes ont été sujettes aux intoxications par lesdits gaz, et ce dans une pièce au sous-sol lieu où la soirée avait cours. Aucune déflagration n’a été entendue. Le polystyrène qui était la matière du plafond de cette salle, est très sensible à la flamme. La matière ainsi consumée a libéré des gaz toxiques qui ont asphyxié les victimes.

Les cinquante pompiers venus secourir ces vies précieuses, n’ont malheureusement pas pu apporter de l’aide à ces jeunes. « Un incendie d’origine accidentelle » telles est selon Laurent Labadie la provenance des flammes.

Malgré la provenance probable des flammes, les enquêtes restent ouvertes pour en déterminer la véritable cause. François Hollande, le cœur meurtri, compati pour les familles endeuillées tout en les promettant que le mystère de la provenance des flammes sera élucidé.

 

 

Le dernier incendie aussi meurtrier dans le république de France remonte à septembre 2005 où on a enregistré 18 morts. On se souvient également de celui de l’hôtel Paris-Opéra, qui avait emporté 24 personnes dans lesquelles on pouvait dénombrer 11 enfants.

 

Mbou Sop Yann Cyrille.

[fbcomments]