Evacuation sanitaire de Rigobert Song en France

   L’ évacuation sanitaire de Rigobert Song pour la France fut très médiatisée. Victime d’un accident vasculaire cérébral dans la soirée de dimanche 2 octobre, l’ancien capitaine des lions indomptable a été évacué hier pour la France à travers un avion spécial. 

Les autorités du Cameroun ont procédé à l' évacuation sanitaire de Rigobert Song

Evacuation sanitaire de Rigobert Song pour la France

Une évacuation très suivie par la communauté nationale et même internationale.

Au sortir de l’Hôpital Central de Yaoundé dans lequel il était interné pour l’aéroport, « Magan » de son surnom, a reçu tout le soutien des populations du quartier Messa à Yaoundé ainsi qu’une vague de soutien à travers les réseaux sociaux.

           

Il y a déjà une assez bonne nouvelle dans le cadre de son évacuation sanitaire. Entré dans le coma après son AVC, selon le directeur général de l’Hôpital Central de Yaoundé, Song est sorti de son coma dans la soirée de lundi.

« À l’heure actuelle, son état de santé est acceptable » estimait le docteur Louis Joss Bitang sur l’état de son patient. Rigobert avait été transféré aux soins intensifs pour sa réanimation et pour une prise en charge par l’équipe du Docteur Bitang.

            Des améliorations qui réunissaient toutes les conditions pour évacuer l’ancien international camerounais de 40 ans. « RigoRigo » a quitté la terre camerounaise dans la journée de mardi à travers un avion médicalisé très spécial, en destination de la France où il sera pris en charge dans un hôpital de Paris.

Selon le Docteur Louis Joss Bitang l’avion médicalisé ayant à son bord l’ancien lion indomptable devrait rallier la France aux premières heures de mercredi 8 novembre.

            Toutefois, selon le Docteur Bitang, le transport de patient de cette nature est toujours un peu délicat,particulièrement l’ évacuation sanitaire de Rigobert Song.  Mais pour lui, un avion médicalisé est un hôpital ambulant,  avec tous les services qu’on peut trouver dans un hôpital ordinaire, en plus de bénéficier d’un plateau technique comparable à celui des soins intensifs. De surcroît Rigobert Song a à ses côtés, une équipe de médecins réanimateurs qui assurent son transport.

Hervé Atangana.

[fbcomments]