Etoundi Oyono : l’ancien DG du PAD a été inhumé

Désormais on ne parlera de l’ex-directeur du Port Autonome de Douala ( PAD) monsieur Etoundi Oyono, qu’au passé et à l’imparfait. Décédé le 25 juillet dernier à Paris en France, il a donc gagné sa dernière demeure à Nkolya dans la région du sud Cameroun, samedi le 3 septembre.

<em>Etoundi Oyono a été inhumé dans son village Nkolya</em>

Etoundi Oyono

Un départ très particulier, l’ancien directeur général du port autonome de Douala a rendu l’âme le jour de son anniversaire le 25 juillet des suites de maladie. C’est à l’âge de 65 ans que le natif de la région du sud décide de quitter le monde des vivants.

Haut commis de l’État camerounais, Emmanuel Etoundi Oyono aura occupé de nombreux postes entre 1982 et 1987. Entre contrôleur d’État à l’Inspection générale de la Réforme administrative en 1982 et Inspecteur d’État au Contrôle supérieur de l’État en 1984, en passant par la fonction de chef de service adjoint des études de la statistique en 1983, l’ex-dg du port autonome de Douala aura marqué son temps à travers ses différentes fonctions.

 Il aura occupé le poste de directeur général du PAD à deux reprises, notamment entre 2005 et 2008, et de 2012 à son décès cette année, après avoir passé 3 ans à la tête de la Maetur.

La dépouille de monsieur Emmanuel Etoundi Oyono qui officiait en tant que directeur général du PAD est arrivée au Cameroun le 20 août dernier.

L’homme qui aura été vu par beaucoup pour la dernière fois lors des obsèques du professeur Joseph Ndi Samba, a fini par céder sur le coup d’une santé très précaire depuis un moment déjà, après son hommage à celui qui selon lui, aura marqué la formation universitaire Camerounaise.

Il laisse derrière lui une famille très éprouvée. Encore qu’un hommage particulier lui a été rendu lors d’un rassemblement de circonstance par le personnel du port autonome de Douala le mercredi 24 août.

Hervé Atangana