Emily Ratajkwoski victime de sexisme ?

            Mannequin et actrice, Emily Ratajkwoski est une femme très séduisante. Mis à part sa plastique de rêve, elle décide de s’intéresser à la politique et se fait traiter de tous les noms à cause de ses réflexions.

Emily Ratajkwoski est une victime de plus du sexisme

Emily Ratajkwoski 

Ses exploits dans le magazine « Glamour US » et dans d’autres revues de mode ont fait d’elle l’une des femmes les plus sexy.

L’image que lui donne sa profession principale ne l’empêche pas de vouloir s’imposer en temps que femme intelligente.

Ses tentatives pour s’intégrer au monde politique auprès de Bernie Sanders lui ont valu des critiques et intrigues plutôt amères.

Très indignée, elle rédige une lettre dans laquelle elle dénonce les propos sexistes auxquels elle fait face ainsi que d’autres femmes. Un internaute lui a adressé une phrase disant « Tais-toi et montre nous tes seins ».

En lisant ce genre d’intervention par rapport au fait qu’elle ait voulu donner son opinion sur un aspect autre que la mode, elle considère que la société ne donne aucun crédit aux jeunes femmes dotées d’atouts physiques flatteurs.

 Pour certains, elle ferait mieux de s’occuper de son make-up au lieu de vouloir attirer inutilement l’attention sur elle. Ils jugent donc qu’ Emily Ratajkwoski n’a pas l’expérience encore moins l’intelligence nécessaire pour s’impliquer politiquement parlant.

 Les hommes ont pourtant le droit de s’intéresser à n’importe quelle profession et ne sont pas pour autant jugés. Pourquoi ne donne t-on pas la liberté aux femmes d’en faire autant?

            Emily Ratajkwoski espère un monde sans critiques en fonction du sexe. Une société dans laquelle chaque être humain pourrait choisir en toute liberté sa carrière professionnelle, où les femmes en particulier ne seront plus jugées par rapport à leur corps ou leur beauté, et où l’intelligence et les capacités d’une femme bien que Miss monde ou mannequin seraient considérées au même titre que celles d’un homme.

Pascaline SAB.