Eldin très critiqué pour Le Petit Journal version 2016

 L’émission “Le Petit Journal“, crée en 2006 a longtemps animé la chaîne Canal+. L’esprit de  ce programme était fondamentalement basé sur un mélange d’humour, de commentaires drôles et de reportages qui sortaient de l’ordinaire. La méthode d’information était donc très attrayante et particulière. Elle amenait la majorité des téléspectateurs à être au parfum de nombreuses  actualités du pays et du monde, tout en rendant le moment agréable. Aujourd’hui, le nom de l’émission ne change pas, contrairement au poste de présentateur qui accueille un nouveau membre à savoir Cyrille Eldin.

Cyrille Eldin n'a pas réussi à faire oublier Barthès au Petit Journal

Cyrille Eldin n’a pas réussi à faire oublier Yann Barthès au Petit Journal

En effet, Yann Barthès a été remplacé par Cyrille Eldin qui pour ses premiers pas dans la présentation du « Petit Journal », collectionne non pas des félicitations mais des critiques plutôt amères.

Il y a de cela quelques jours, la prestation du dit Cyrille n’a pas satisfait bon nombre d’internautes et de téléspectateurs.

La version du remplaçant est qualifiée de très voire trop politique.

Il est donc accusé d’avoir dénaturé l’esprit premier du programme télévisé.

Les critiques pleuvent de tous coins et recoins de la toile et de la presse. Twitter a abrité près de 6900 commentaires plus ou moins négatifs à l’égard de Cyrille Eldin. Au lieu de se concentrer sur comment garder la fraîcheur du programme voire comment l’améliorer, il s’est contenté pour certains de juger un autre journaliste.

La version “Petit Journal by Cyrille Eldin’’ ne fait clairement pas l’unanimité. Ceci se justifie par la baisse considérable du nombre de téléspectateurs en l’espace de quelques heures.

Les faits parlent d’eux même. La promesse de faire de ce programme un moment agréable qui permettra aux téléspectateurs de se sentir plus concernés n’a pas fait long feu. Contrairement à lui, son prédécesseur a su conquérir les humains de l’autres coté de l’écran.

 A part la session de Yann Barthès, les autres versions du « Petit Journal » ont connu de nombreuses ambiguïtés. Cyrille Eldin n’a pas été le seul à avoir eu de mauvais résultats. De nombreux autres présentateurs devraient peut-être s’imprégner des méthodes de Yann en ajoutant quelques astuces personnelles pour rehausser l’image du programme préféré des adeptes de la chaîne Canal+.

Pascaline SAB.