Donald Trump : ses sociétés sont très endettées

Donald Trump est milliardaire mais ses sociétés sont endettées. 650 millions de dollars, c’est les montants cumulés qu’affiche la dette des sociétés du candidat républicain à la présidence des Etats unis. Il faut dire que, selon le New York Times, ce montant est quasiment plus du double de celui déclaré par le candidat à la maison blanche.

Donald Trump homme d'affaire milliardaire aux Etats Unis

Donald Trump candidat à la présidence des Etats Unis

L’information est issue d’un rapport du quotidien, selon lequel, l’endettement des sociétés de Donald est estimé au à moins 650 millions de dollars, une somme que ce dernier a annoncé dans le cadre de sa campagne. Mais il s’avère que le chiffre soit bien loin de la réalité. Ce constat, est le fruit d’une étude menée par le New York Times sur les propriétés de l’homme d’affaires américain, notamment sur ses actifs immobiliers et sur ses circuits de golf. Le quotidien aurait pris les services d’un institut d’étude qui est spécialisée dans l’immobilier pour la collecte d’informations.
Les conclusions parlent d’elles même, en plus des 650 millions de dollars de dette, une partie importante de la fortune du candidat républicain repose sur trois accords d’emprunt pour un total de deux milliards de dollars. Mais en cas de non remboursement de ces emprunts, le candidat républicain n’en sera pas responsable, mais la valeur de ses investissements en prendrait un grand coup.

Le candidat républicain considère donc sa réussite en affaire comme garante de sa capacité à gérer les Etats unis. La chine, un pays que le candidat considère régulièrement comme l’ennemi commercial fait partie de ses créanciers, une liste dans laquelle figure aussi Goldman Sachs , la célèbre banque que ce dernier accuse de favoritisme envers sa rivale Hillary Clinton. L’homme d’affaire milliardaire ne taris pas d’éloge à son sujet, ce dernier aime insister sur son succès en affaire, il affirme notamment peser plus de 10 milliards de dollars. Un montant qui a tôt fait d’être contesté par de nombreux experts américains.
                                                                                                                                                     Hervé Atangana