Discover : le module publicitaire de Snapchat

            Il fait certainement partie des réseaux sociaux les plus en vogue du moment. Mais encore, l’Application Snapchat vient de développer Discover un nouvel outil de communication poussant les publicitaires à s’adapter à l’utilisateur.

Discover est outil développé pour la publicité sur Snapchat

Discover, module publicitaire de Snapchat

Discover, c’est un module très particulier que vient de lancer l’application Snapchat. L’un de ses objectifs est de toucher un public assez jeune.

L’arrivée du module Discover en France a tôt fait de réveiller l’effervescence du milieu de la publicité. C’est donc un module que le développeur de l’application a réservé aux médias et annonceurs.

Notons que depuis le lancement de l’application aucun annonceur n’a encore eu de retour sur l’audience et même sur ses campagnes.

 Cela n’a pas dissuadé les régies d’octroyé des espaces aux annonceurs, qui ont déjà réservé la majorité des espaces publicitaires commercialisés par les régies des différents médias qui lui sont partenaires, et ce jusqu’au début de ce mois d’octobre.

            A cet effet, Jean-Philippe Bernaux, PDG de l’agence KR Media estime qu’ « il y’a une part de risque évidente ». Toutefois, Snapchat permet aux annonceurs d’atteinte une cible plus jeune, grosse part  de sa clientèle. Une demande qui va bien au-delà des informations classiques des marques, l’armée de terre française par exemple aurait même communiqué à travers Snapchat

            Cependant, il faut noter qu’il n’y a pas de publicités spécifiques à travers l’application. Mais, elle met en avant son succès auprès des adolescents et des jeunes adultes. Ce qui fait l’une de ses grandes particularités.

A noter que les espaces publicitaires offerts par l’application sont visibles directement par les utilisateurs et généralement situé entre, avant et même après les “stories”. Ce qui constitue une manière efficace de communiquer pour les annonceurs.

            Le nouveau module de l’application intègre à ce jour plus de huit médias français, c’est enfin l’occasion de trouver une réelle utilité économique et communicationnelle à l’une des applications mobiles les plus utilisées du moment.

Hervé Atangana.

           

[fbcomments]