Conférence sur iPhone 7 prévue le 7 septembre

La Conférence sur iPhone 7 sera organisée à San Francisco le mercredi 7 septembre prochain. Ce sera l’occasion de présenter l’iPhone 7, et la nouvelle version d’Apple Watch.

Plusieurs rumeurs circulaient sur le net, mais Apple a levé l’équivoque en donnant rendez-vous aux passionnés de Haute technologie très prochainement. La marque à la pomme a invité les médias du monde entier à venir à cette cérémonie à partir de 19 heurs (heure de France).

La Conférence sur iPhone 7 aura lieu San Francisco

Conférence sur iPhone 7 d’Apple dans un lieu habituel

C’est dans une arène de 7.000 places, lieu où a été présenté l’iPhone 6s, l’iPad Pro et l’Apple TV que les convives auront l’occasion de découvrir les nouveaux venus dans la famille. C’est toujours dans ce même espace qu’eurent lieu quelques annonces de la WWDC 2016 en juin dernier. Quelles sont les intentions d’Apple ? Nous ne savons pas. Tout ce que nous connaissons, c’est ce qu’indique le visuel : « See you on the 7th ».
Vraisemblablement, la marque à la pomme lèvera le voile sur la dixième génération de son Smartphone vedette et la commercialisation s’en suivra, probablement le 16 septembre prochain.

Qu’est ce qui va changer ?

On envisage la possibilité d’un double capteur photo qui améliorera la qualité, la brillance des images. C’est l‘illustration qui accompagne l’invitation qui nous pousse à tirer cette conclusion. Cette image affiche un effet bokeh, un flou artistique qui donne un effet de duplication des lumières .

L’Apple Watch ne sera pas du reste, la part belle lui sera également faite. Elle pourra aussi évoluer, passer à la Watch 2 accompagnée des fonctionnalités améliorées évoluant sous watchOS 3. Probablement dans la foulée de la conférence, Apple profitera pour rendre disponible la nouvelle version du logiciel pour mobile iOS 10. Les passionnés languissent aussi sur l’arrivée de l’application Home pour la gestion des appareils domestiques. Rendez-vous le 7 septembre à San Francisco, ou sur le site officiel d’Apple pour suivre l’événement.

Mbou Sop Yann Cyrille