Classement Forbes 2016 : top 10 des plus riches américains

Comme chaque année, le magazine Forbes établit des listes pour recenser les plus grosses fortunes du monde. A cet effet, elle vient de publier une liste des plus grosses fortunes aux Etats-Unis.  Le classement Forbes 2016 des plus riches américains cette année révèle quelques changements.

Le classement Forbes 2016 des plus riches américains a subi une légère modification en 2016

Bill Gates, premier du classement Forbes 2016  des américains les plus riches 

Indétrônable à la tête de ce classement Bill Gates. Il est aussi à la tête du classement mondial des plus riches avec 81 milliards de dollars comme fortune.

Bill Gates, fondateur de Microsoft est à la tête de ce classement depuis des années maintenant.

La surprise provient de son dauphin Jeff Bezos, le créateur d’Amazon dont la fortune est évaluée à 67 milliards de dollars. Jeff Bezos devance Warren Buffett à la deuxième place de classement.

Warren Buffett est désormais 3e de ce classement Forbes 2016 des américains les plus riches avec une fortune d’une valeur de 65,5 milliards de dollars. Il est devancé par le créateur d’Amazon, Jeff Bezos

A la 4e place, on retrouve Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG de Facebook avec une fortune d’une valeur de 55.5 milliards de dollars.

Respectivement 5e et 6e le patron d’Oracle, Larry Ellison dont la fortune est estimée à 43.6 milliards de dollars ; Michael Bloomberg, patron de Bloomberg PL avec une fortune de 40 milliards de dollars.

Les frères Charles et David Koch, propriétaires des industries Koch, arrivent aux 7e et 8e rangs du classement des plus riches américains.

Ferment ce classement des dix américains les plus riches, les co-fondateurs du célèbre moteur de recherche Google, Larry Page et Sergey Brin. Ils sont classés 9e et 10e avec 38,5 et 37,5 milliards de dollars chacun.

Le Classement Forbes 2016 des dix américains les plus riches est dominé une fois de plus par les hommes. Notons tout de même que l’héritière de l’empire de la distribution Walmart, Alice Walton ne figure pas dans ce top 10. Elle arrive à la 13e place avec 35,4 milliards de dollars

Clovis Mballa.